Glass no Kamen: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

The Princess'man

4 participants

Aller en bas

The Princess'man Empty The Princess'man

Message par xuanlanmado Mar 16 Oct - 13:56

Bonjour ,
Voici "The" Drama, que j'ai donc élu "mon drama préféré", après tant de visionnages de dramas...

The Princess'man Captur10
Titre anglais : The Princess's Man
Titre original :공주의 남자
Genre(s) : Drame, romance
Episodes : 24
Chaîne : KBS2
Diffusion : Juillet 2011
Synopsis :

Lee Se Ryung (Moon Chae Won) est la fille du Grand Prince Suyang (l'éventuel 7ème roi de la Dynastie Joseon). Contrairement aux femmes de cette époque, Lee Se-Ryung a un naturel audacieux et curieux. Lee Se Ryung tombe alors dans une histoire d'amour tragique avec le fils du Général Kim Jongseo, Kim Seung Yoo (park Si Hoo) un ennemi juré de son père avant son accession au trône.
Ce drama raconte l'histoire de Roméo et Juliette durant la période de la Dynastie Joseon.




Bon voici ce que j'en pense:
Mon drama préféré!!!
Park Si Hoo est lumineux, éclatant de beauté, de justesse et crève l'écran!
L'histoire, est à tomber, à couper le souffle, à retenir le souffle, émouvante, si belle!!!
Les acteurs principaux magnifiques, excellents, géniallisssimes, envoûtant, émouvants déchirants, hallucinants, bref, à tomber!
Leur personnage sont magnifiquement pensés. il passent du blanc au noir par toutes les variantes. Tant de couleur dans leur jeu, tant de mélange et de subtilité: l'innocence, la crainte, le doute, la peur, la haine, la compassion, la rage, le désarroi, la vengeance, la colère, la folie, la passion, la noblesse d'esprit, la lâcheté, la résignation, la paix, l'amour. C'est si riche! fete
Les rôles secondaires sont extraordinaires, et si ... importants, essentiels à l'histoire, si bien joués.
C'est comme des épices qui viennent rehausser un bon plat, on ne peut pas s'en passer mange : la princesse, son époux, le chef de police! ils sont tous poignants. L'ami fidèle ensuite de Kim Seun Yoo, les gisaeng, ils sont tous bons, indispensables et attachants prie .
Et chapeau pour le roi Soo Yang! Acteur méritoire que l'on avait déjà vu dans Bttersweetlife! Mais ici, quel maestro! Il est superbe de justesse dans son rôle. Je n'ai pas réussi à détester son perso, car malgré les côtés noirs du personnage, il est si humain, avec ses peurs, ses failles et son entêtement. Il comme tout le monde dans la vie: fait de mi-teinte, ni tout noir, ni tout blanc.
Le rôles des suivants, des dames de compagnie sont tous justes et très bien interprétés.
Le rôle du père de Kim Seung Yoo, magistral! Quel talentueux acteur. Il était déjà bon dans "Beethoven virus" mais là! fete

Et parlons des prises de vues, des décors, de la photgraphie!!!! Mais quel art! l'image est impec, esthétique, romantique. Les couleurs, le choix des couleurs de costumes avec les décors!!! OMG! C'est trop beau!!! Supplie

Et... Parlons des détails dans le décors et la description de la vie quotidienne à l'époque. le nécessaire de maquillage, les chaussures, les petites chaussettes en tissus, les attractions à l'époque (la balançoire amour )... Et vous avez remarqué que les coiffes, les chapeaux et les ornement dans les cheveux sont beaucoup plus aboutis que dans les autres dramas? Les détails qui tuent: Les broderies, les perles et bijoux dans les cheveux, le boutons sculptés en fleur sur les chapeaux des nobles, tout, tout jusqu'au moindre détail est pensé et rien n'est mis à l'écart. Un chef d'oeuvre! amoureux blabla larmes

Et... la musique!!! Aaaaaaaah quelle musique! Elle est addictive, enivrante, juste parfaite à chaque scène. À chaque fois que Destino https://www.youtube.com/watch?v=RvaxF10H5IA&feature=BFa&list=PL7AFDB14EB49B1E4D passait j'avais le coeur qui se serrait! Je n'arrive plus à m'en passer à présent de cette musique, surtout celles lors des combats: "Irreversible" https://www.youtube.com/watch?v=Rnn8UhL9N2Y&feature=BFa&list=PL7AFDB14EB49B1E4D ! Et "Hoemo". kya https://www.youtube.com/watch?v=0chwfoKaIJ8&feature=BFa&list=PL7AFDB14EB49B1E4D

Et ce montage! Les ralentis, les voix off quand les héros se parlent presque par télépathie... C'est... à tomber! larmes Quel rythme, quelle orchestration une véritable montée en puissance dans un crescendo subtil mais intense et dense. bravo

Et... vous avez remarqué que déjà, dès le début c'est prenant mais le pire de tout ça c'est que l'histoire s'intensifie de plus en plus à chaque épisode et devient de plus en plus addictive.
Et ce phénomène dure jusqu'au moment ultime, jusqu'à la dernière seconde!
A la fin j'étais même essoufflée tellement l'histoire était captivante! larmes Je voulais savoir la suite et j'avais peur de continuer car l'épisode final se rapprochait et je ne voulais pas que ça finisse. hesite amour

Ce drama est un vrai voyage, il commence comme une délicieuse barbe à papa: sucré, léger, innocent et il finit en (j'peux pas dire caviar, j'en ai jamais mangé...) disons comme le plus fin et délicieux des plats que l'on peut déguster: les saveurs explosent dans la bouche et les papilles sont éveillées, tous les sens sont en éveil. fete

Pour le moment c'est le meilleur drama que j'ai vu et Dieu sait combien j'en ai vu! Jusque là j'avais My girl que je trouvais comme un petit bijou, plein de charme, de candeur et de fraîcheur mais là, c'est de l'Art! car l'histoire est si bien écrite!

En général je ne regarde pas plusieurs fois un drama.
Je l'ai fait pour "My girl" "the first coffee prince" et "Capital scandal", mais c'était peut-être deux ou trois ans après le 1er visionnage.
Cette fois c'est différent. J'étais tellement accroc, que j'ai mis m'a mère sur le coup et je suis entrain de le revoir une 2eme fois à même pas un mois de la fin de mon 1er visionnage. Et le comble de tout ça c'est que mon plaisir n'a pas diminué d'une once. Il est le même comme la 1ère fois alors que je connais l'histoire.
Whaou!! C'est une perle ce drama. timide

Je le recommande vivement.
Le scénar est proche certes de Shakespeare avec "Roméo et Juliette" mais je dirai aussi de certaines tragédies corneilienne ou racinienne avec fratricide, paricide, amour impossible. Ça me rappelle "le Cid" quand Chimène dit à Rodrigue: "vas-je ne te hais point!"
Foncez-y et je vous souhaite d'y trouver le même plaisir incommensurable que j'y ai trouvé.

et pour ceux qui connaissent déjà voici une MV que j'ai bien aimé et qui, je trouve, va bien avec ce drama:
https://www.youtube.com/watch?v=20jlLjteazc&feature=BFa&list=PL7AFDB14EB49B1E4D

Voici aussi une mv que j'ai faite pour la première fois, "The princess'man" obligeait!


xuanlanmado
xuanlanmado
Amateur
Amateur

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : france
Perso Favori : hayami masumi
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Princess'man Empty Re: The Princess'man

Message par Maya chan Jeu 18 Oct - 22:07

Moi qui ne suis pas du tout " drama " je vais peut-être me laisser tenter. clin d\'oeil
Maya chan
Maya chan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : France
Perso Favori : Maya
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Princess'man Empty Re: The Princess'man

Message par xuanlanmado Jeu 18 Oct - 22:27

Oui, Maya-chan, entre dans l'univers génialissime de the Princess'man!!! prie

Si tu veux voir le 1er épisode déjà, tu peux le voir ici:
http://www.dramapassion.com/drama/67/The-Princess-Man
La qualité est moyenne mais au mons tu n'auras pas à le dl.
Et si tu aimes vas alors sur subwawa!!

Belle découverte! magie
xuanlanmado
xuanlanmado
Amateur
Amateur

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : france
Perso Favori : hayami masumi
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Princess'man Empty Re: The Princess'man

Message par hanayumé Ven 19 Oct - 9:47

comme maya, a la base le drama n'est pas mon truc mais l'histoire m'a l'air pas mal ( et tragique...)
hanayumé
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 42
Localisation : haut de seine (92)
Perso Favori : hayami Masumi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Princess'man Empty Re: The Princess'man

Message par judy-sama Sam 9 Fév - 23:56

Je connais pas il a l'aire bien, avoir quand j'ai un peu de temps merciii Maya bat des cils
judy-sama
judy-sama
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : belgique
Perso Favori : masumi
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Princess'man Empty Re: The Princess'man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum