Kuroshitsuji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kuroshitsuji

Message par ludivine67 le Ven 28 Aoû - 10:30

Kuroshitsuji/Black Butler

Auteur : Yana Toboso
Genre : comédie, surnaturel, dark-shôjo
Année : 2006
Volumes : 7 (en cours)
Sortie française : prévue pour décembre 2009 aux éditions Kana

Résumé : Le manga nous raconte l'histoire de Ciel Phantomhive un aristocrate anglais du 19ème siècle. Il serait âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie se voit devenir l'héritier de l'entreprise de jouet Phantomhive. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. Mais pas n'importe lesquels ! Ils sont tous dérangés ! Pour ainsi dire. Mais l'on apprend aussi par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte inconnu ! En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu'à l'accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu'il garde toujours caché sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres, etc... sur ordre de la reine... Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu'il s'agit de mener l'enquête...
Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu'est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

Je viens de découvrir ce manga d'un style qui diffère des genres habituels. Le manga n'est pas encore paru mais les épisodes sont en VOSTFR sur Wat Wink

Dernière édition par ludivine67 le Dim 30 Mai - 20:10, édité 1 fois

ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : tous sauf Onodéra ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroshitsuji

Message par hanayumé le Ven 28 Aoû - 11:28

le disign a l'air pas mal du tout!!!! une sorte de manga mélangeant gothisme, enquête??? un peu de yaoï?? ça intrigue... a voir alors![b]

hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : hayami Masumi

Message par Anne le Ven 28 Aoû - 13:56

Je crois avoir déjà lu un résumé de ce manga. Il me semble qu'il parlait d'une relation très ambigue entre le jeune garcçon et son majordome, peut-être un boys love alors ?

Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : Masumi

Message par haruka le Dim 30 Aoû - 8:55

En effet, je me souviens qu'ils en parlaient à la Japan Expo' car la série allait sortir en France. Le design est assez joli mais j'ai vu le premier épisode et je n'accroche pas trop!
D'autant plus que le principal protagoniste est assez jeune! Mais le majordome a du charme... Wink
Par contre, ça reste très soft, les allusions sont plutôt dans les paroles...

haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : masumi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut