Hikaru no go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hikaru no go

Message par hanayumé le Mar 25 Aoû - 14:10

Hikaru no go ( le go d'Hikaru)

l'histoire: Hikaru est un garçon de 12 ans plus que banale: il est nul a l'ecole, aime s'amuser etc...

un jour il decide avec sa meilleur amie d'enfance (hakari) d'aller chercher dans le grenier de son grand-père de quoi faire une brocante pour augmenter son revenu d'argent de poche ( sans la permission de son grand- père bien sur!) ; dedans, il trouve un vieux goban poussièreux ( goban = plateau de jeu de Go). il pense pouvoir le vendre a bon prix sauf qu'il s'aperçoit que des taches de sang son presente dessus et ne semble pas vouloir s'effacer, de plus Hakari apparament ne les voit pas! l

le jeune garçon pense avoir une allusination jusqu"au moment ou une voix puis un fantome sort du goban: il s'agit de Saï, grand joueur de go des temps encien qui, après s'être suicider a enfermer sonbn âme dans le goban afin d'avoir l'occasion de pouvoir rejouer au go a travers qqn...

tres retisant au depart, Hikaru va sans le vouloir se laisser entrainer par Saï dans le monde de ce jeu et, sa rencontre avec Akira Toya le plus jeune joueur talentueux du japon, va l'entrainer dans le monde professionnel du go et le forcera a trouver "son propre go" .

mon avis: un manga exceptionnel!!! et je pèse mes mots! en effet qui pourrait penser qu'on peu s'interesser a un manga de jeu de société? ( ben voui une BD sur les echecs, le jeu de dames ou le monopolis... pas glorieux!) ont voit les personnage grandir au fur et a mesure ( du collège a fin lycée!) et
les liens qui se serrent... et la rivalité entre Akira et Hikaru est tellement forte et attirante qu'elle a eu pour effet de créer de nombreux dodjinshi yaoï sur ces 2 là! quand au dessin animé il respecte bcp la BD original accompagné de magnifique musique et de super générique!

pour la BD ont peu admirer nos héros par les trait du dessinateur de Death note !

enfin cet anime ( et surtout le manga) nous montre le jeu peu connu du Go, dont ont peu devenir professionnel et vivre de ce jeu.

je vous le conseille vivement!

hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : hayami Masumi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hikaru no go

Message par ludivine67 le Mar 25 Aoû - 16:42

Ce manga a l'air sympathique, merci Hanayumé Wink

C'est vrai que c'est peu commun un manga/anime jeu de société, donc intéressant à découvrir !

ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : tous sauf Onodéra ^^

Message par Anne le Mar 25 Aoû - 23:06

C'est un manga très connu, mais ce sont généralement plus les mecs qui accrochent car c'est vraiment très accès sur les tournois de jeu.

Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : Masumi

Message par hanayumé le Mer 26 Aoû - 11:08

Ludivine: oui vraiment c'est genial!!! si tu t'y met fais moi partager ton avis cela m'interesserait bcp!

Anne: alors a la base effectivement, ce manga est un shônen, dans la catégirie un peu "sportive-compétition" je te l'accorde mais crois moi quand tu le lis c'est incroyable comme les sentiment y sont aussi autant important voir plus que les tournois en eux même!!! car ce sont les differents sentiments des 2 personnages principaux Hikaru et Akira, leur rivalité, leur respect mutuelle, leur admiration l'un pour l'autre qui est au coeur du manga et anime!

attention! ce n'est pas du yaoï mais leur "relation" y est si forte que comme je vous l'ai dis + haut, bcp de fans féminines ont fait des fanzine sur " leur couple"!

l'amitié grandissante quasi fraternel entre Saï l'âme joueur de go et Hikaru est très bien decrite et même sublimer lors des partie et durant l'apprentissage d'Hikaru![b]

hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Chibi-chan le Jeu 27 Aoû - 0:32

Je l'ai vu en entier il y a longtemps et j'ai adoré !Je ne vous dis pas la fin mais sachez qu'elle m'a boulversée!
Sinon je trouve que même pour ceux qui ne sont pas du tout axé sur le go, es échec ou autre activité de ce genre, ce manga nous fait vraiment aimer ce jeu.
D'ailleurs depuis sa parution il y a eu une recrudescence des salon de go et la popularité de ce jeu a grimpé en flèche. A l'Animest, (comme Japan espo mais juste pour l'est de la france) il y a chaque année un salon ou on peu y jouer et c'est incroyable le nombre de gens qui en connaissent les règles et qui savent même bien jouer !

^^

Donc je conseille vivement ce manga. Un peu à la manière de Glass Mask, le jeu de go n'est pas juste un prétexte pour servir le scénario du gamin hanté par un gentil fantôme (pour ça voir Ginban Kaléidoscope, que j'avais bien aimé d'ailleurs), le jeu est vraiment très présent, c'est même assez instructif.

Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : Hijiri , Masumi, Maya, Rei, Mizuki...dans cet ordre^^

http://gnkfanfictions.canalblog.com/

Message par hanayumé le Jeu 27 Aoû - 11:18

entièrement d'accord avec toi chibi-chan!!

pas besoin d'aimé le go ou autre jeu pour apprecié pleinement le manga et l'anime d'Hikaru no go!!

pour ce qui est de la recrudescent des joueurs français c'est tout a fait vrai!! apres le manga j'ai ecrit au president de la féderation française du jeu de go et il m"a confirmé que ce manga avait influencer bcp de nouveau joueur!!

enfin la comparaison de cette anime et de GNK est très juste: Hikaru est comme Maya: partie de rien, il va devoir se battre pour être reconnu dans le mileu pro du go et son rival Akira Tôya est l'alter ego d'Hayumi: née d'une famille très aisé, son père est un grand joueur de go et Akira a "baigner dedans depuis tt petit!

hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par lizzy le Dim 30 Aoû - 23:52

pour info le jeu de go "version hikaru no go "existe

lizzy
Spectateur
Spectateur