Sailor Moon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sailor Moon

Message par ludivine67 le Jeu 20 Aoû - 20:51

Sailor Moon

Genre : magical girl
Auteur : Naoko Takeuchi
Editeur : Glénat
Date de sortie : 1992-1997
Volumes : 18

Résumé : Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n'est pas la seule guerrière, puisqu'on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus et enfin Sailor Chibi-Moon, qui constituent les guerrières du système solaire intérieur (les Inner Senshi). Celles-ci sont guidées par deux chats sachant parler, Artemis et Luna. Plus tard, les guerrières du système solaire extérieur (les Outer Senshi), Sailor Pluto, Sailor Neptune, Sailor Uranus et enfin Sailor Saturn rejoignent le premier groupe. Elles possèdent toutes une identité civile, c'est-à-dire un nom et un prénom leur permettant d'évoluer dans la vie courante. Les guerrières sont toutes originaires du Millénium d'argent, un royaume situé sur la Lune, dans lequel résidaient leurs vies antérieures.

Je redécouvre ce manga en ce moment : c'est un des plus beaux dans les magical girls Wink

ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : tous sauf Onodéra ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sailor Moon

Message par hanayumé le Ven 21 Aoû - 12:58

sailor moon est la première magical girl sentaï ( guerrière)

moi j'ai lu tous les mangas de cette serie et ai vu toutes les saisons et surtout la meilleurs: "sailormoon-sailorstars"!!!!

de plus j'ai pu avoir la chance de voir Naoko tekeuchi en France en 1997 ; on n' a pu d'ailleurs voir a cette occasion les films de cette serie ( qui n'a pas grand interet a part pour les fans)

c'est dingue le travail de recherche qu'a du faire la mangaka pour créer le lien de chaque perso et de sa planête representatrice, egalement sur les pierre precieuse etc... au final , la qualité du manga et des personages augmente au file de l'histoire.

je le recomande aux amateurs de magical girl un peu plus adultes, et aux grandes romantiques!!![b]

hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : hayami Masumi

Message par ludivine67 le Ven 21 Aoû - 16:05

Merci pour ces précisions, Hanayumé Wink

ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par hanayumé le Ven 21 Aoû - 17:21

mais c'est avec plaisirs I love you !!

je rajouterai dans les precisions qu'il ya 5 saisons: sailormoon,
sailormoon S, sailormoon Super S et sailormoon-sailorstars.[b]

la serie animé colle plutot bien au manga a part la Super S ou la c'est un peu n'importe quoi!

Naoko Takeuchi est mariée avec le mangaka de HunterXHunter.

Sailormoon a été vu pendant longtemps comme le grand succes des dessin animé shojo des années 90 équivalent a Dragon Ball ( du point de vue du nombre d'épisode , du succes et de produits derivés a foison!); il y a une comedie musicale et également une serie live mais qui respecte moins le manga que la serie animé ( mais les effets speciaux des transformation des filles en sailors est pas mal!)

A noté: les produit derivés de cette serie son tres recherchés et vaut tres cher sur ebay alors... a vos grenier!!!

si vous avez la possibilité de voir la serie animé, ne prenez pas la version française qui fut comme bcp d'autre ,souvent sensuré.

je vais juste en rajouté sur le resuméde ludivine pour vs mettre l'eau a la bouche:

Usagi Tsukino ( traduction: Lapin de Lune) est une jeune fille écervelée de 14 ans, banale collegienne ( mais nulle en Classe!). elle sauvera une chatte brutalisé par des gosse. elle ignore encore que cet animal, Luna,au croisant de Lune sur le front, parle et essaie de retrouver les "guerriere de la Lune": femmes au pouvoir particulier proteger par des planetes du système solaire . celle ci sont charger de proteger la Princesse Sérénité, princesse lunaire réincarné sur Terre et qui détient"le cristal d'argent" Diamant au pouvoir de donner la vie et capable de détruire toute une galaxie que seule la fameuse princesse est capable de contrôlé. Usagi va doncc aider Luna a retrouver la Princesse et les autres guerrieère en devenant Sialormoon!

hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par hanayumé le Ven 21 Aoû - 17:24

hanayumé a écrit:mais c'est avec plaisirs I love you !!

je rajouterai dans les precisions qu'il ya 5 saisons: sailormoon,
sailormoon S, sailormoon Super S et sailormoon-sailorstars.

la serie animé colle plutot bien au manga a part la Super S ou la c'est un peu n'importe quoi!

Naoko Takeuchi est mariée avec le mangaka de HunterXHunter.

Sailormoon a été vu pendant longtemps comme le grand succes des dessin animé shojo des années 90 équivalent a Dragon Ball ( du point de vue du nombre d'épisode , du succes et de produits derivés a foison!); il y a une comedie musicale et également une serie live mais qui respecte moins le manga que la serie animé ( mais les effets speciaux des transformation des filles en sailors est pas mal!)

A noté: les produit derivés de cette serie son tres recherchés et vaut tres cher sur ebay alors... a vos grenier!!!

si vous avez la possibilité de voir la serie animé, ne prenez pas la version française qui fut comme bcp d'autre ,souvent sensuré.

je vais juste en rajouté sur le resuméde ludivine pour vs mettre l'eau a la bouche:

Usagi Tsukino ( traduction: Lapin de Lune) est une jeune fille écervelée de 14 ans, banale collegienne ( mais nulle en Classe!). elle sauvera une chatte brutalisé par des gosse. elle ignore encore que cet animal, Luna,au croisant de Lune sur le front, parle et essaie de retrouver les "guerriere de la Lune": femmes au pouvoir particulier proteger par des planetes du système solaire . celle ci sont charger de proteger la Princesse Sérénité, princesse lunaire réincarné sur Terre et qui détient"le cristal d'argent" Diamant au pouvoir de donner la vie et capable de détruire toute une galaxie que seule la fameuse princesse est capable de contrôlé. Usagi va doncc aider Luna a retrouver la Princesse et les autres guerrieère en devenant Sialormoon!

[b]oups je reprends les saisons: Sailormoon; Sailormoon R; sailormoon S, Super S et Stars!! voi la là y'en a 5!

hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par ludivine67 le Ven 21 Aoû - 19:50

En voyant le premier épisode, j'ai tout de suite apprécié Luna

J'aime aussi beaucoup Artémis I love you

ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Anne le Ven 21 Aoû - 20:06

J'ai vraiment le tout premier anime que j'ai adoré !!!!!! J'ai les mangas aussi, mais pour une fois je préfére vraiment l'anime. D'ailleurs, il y a quand même pas mal de différences dans le scénario des deux...

Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : Masumi

Message par haruka le Dim 23 Aoû - 18:14

Je me rappelle qu'ado, j'allais à Junku pour acheter les volumes en Vo! Finalement, j'ai plus de volumes dans cette version que la vf! Ma saison préférée, Sailormoon S, avec l'apparition d'Haruka et Michiru! J'avais même cru avant que n'arrive la série en France, d'après une affiche, qu'Haruka était un homme! lol d'ailleurs même dans sa première apparition du manga, ça reste ambigü! Et encore une série qui ne nous rajeunit pas! Wink

haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : masumi

Message par hanayumé le Lun 24 Aoû - 9:59

Haruka: l'ambiguité d'Haruka (!) vient du dessin animé version française ou le doublage n'a pas été respecter: en france un homme a doubler Haruka version civile et une femme version sailor Uranus, Hors dans la version nippon une femme double les 2 ( voix grave certe mais feminine).

dans le mangas les choses sont claire: Haruka est une femme, avec , certe, una caractère fonceur comme un homme!

l'ambiguité sexuelle est bien plus developpé dans Sailorstars ou Seiya, Yaten et Taiki sont réelement des hommes en civile ( on pourra les voir torse nu) et lors de leur transfomation, devienent des femmes!

Anne: oui moi aussi je trouve le manga et l'anime très different! d'ailleurs l'anime de la periode Sailormoon R n'existe pas dans le manga!

Ludivine: si tu adore Luna et Artemis il y'a un film consacré au premier amour de Luna, il est très bô je te le conseille!

hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par ludivine67 le Lun 24 Aoû - 17:36

hanayumé a écrit:Ludivine: si tu adore Luna et Artemis il y'a un film consacré au premier amour de Luna, il est très bô je te le conseille!

Merci j'irais le trouver Wink

ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Anne le Lun 24 Aoû - 20:44

Autre grande différence, les premiers méchants présents dans l'anime , les jumeaux, ne sont pas du tout mentionnés dans le manga. Hors dans l'anime, c'est à ce moment là que Bunny et Bourdu se rendent vraiment compte de leurs sentiments mutuels. Ah... Embarassed

Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par Jupiter le Jeu 25 Fév - 1:06

Qui ne connait pas Sailor Moon ;-)
Pour ma part j'adore Sailor Jupiter (collectionne tout sur ce personnage)
Que ce soit le manga ou l'anime , un vrai régal !

Jupiter
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : Maya & Masumi

Message par Anne le Jeu 25 Fév - 14:28

C'est vraiment dommage que les épisodes des dernières saisons soient pas disponibles en VOSTFR... Impossible de trouver la fin de l'anime !

Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par Jupiter le Jeu 25 Fév - 18:18

Je te conseille ces liens ^_~

http://sailormoonvideo.kazeo.com/
http://www.lyuweb.be/senshiF/

Jupiter
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : Maya & Masumi

Message par haruka le Jeu 25 Fév - 22:21

Sur Dailymotion, aussi vous pouvez trouver quelques épisodes de Sailorstars VOSTF.
Le film sur Luna et la princesse Kaguya est vraiment très mignon par moments en effet!

haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : masumi

Message par shi-chan le Mar 31 Aoû - 20:22

Mon premier manga! (merci club Dorothée!^^) et ma première collection! je regrette que la suite n'est pas vu le jour! mais j'espère toujours! ^^

shi-chan
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : Marc et Marie

Message par Maya chan le Dim 6 Juil - 17:20

Au faite, est-ce que je suis la seule sur le forum à avoir regardé le tout premier épisode de Sailor Moon Crystal ?

Maya chan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Perso Favori : Maya

Message par Johanovitch le Dim 20 Juil - 0:10

Je suis allé voir et j'en ai profité pour capturer et ré-encoder les deux premiers épisodes. Pour celles (et éventuellement ceux) que ça intéresse, voici le lien de téléchargement des fichiers que j'ai téléversés. Je complèterai ce dossier, si possible, au fur et à mesure des sorties : {https://1fichier.com/dir/UcAqKuGu} .
Si vous préférez seulement les voir, vous le pouvez ici, mais avec une moindre qualité :
{http://adala-news.fr/2014/07/lanime-sailor-moon-crystal-en-simulcast-vostfr/}.
Amusez-vous bien !
PS : pour atteindre ces sites sans problème, les sélectionner, puis choisir le mode d'ouverture avec un clic droit.

Dernière édition par Johanovitch le Dim 15 Fév - 21:56, édité 2 fois

Johanovitch
Grande Star
Grande Star

Masculin
Perso Favori : Maya, Rei, Ayumi.

Message par Maya chan le Jeu 24 Juil - 22:13

Je regarde en streaming pour le moment, ton initiative est très sympa Johan. ^_-

Maya chan
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Johanovitch le Dim 27 Juil - 21:31

Ce n'est pas grand chose et j'ai largement le temps de le faire !

Johanovitch
Grande Star
Grande Star

Masculin

Message par Johanovitch le Sam 2 Aoû - 17:41

L'épisode 3 est disponible en ligne et en téléchargement. Voir les adresses ci-dessus. Amusez-vous bien ! Wink

Johanovitch
Grande Star
Grande Star

Masculin

Message par Maya chan le Dim 3 Aoû - 22:58

Merci Johan. ^^

J'ai trouvé ce troisième épisode plus faible techniquement... il y avait des passages où outch la tête des persos ! En particulier Rei.

Maya chan
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Johanovitch le Lun 4 Aoû - 21:57

C'est sûr que le graphisme est bien différent de celui de la série initiale. Il est, certes, plus moderne et il a tendance à "vieillir" un peu les personnages. Ceci dit, sans tenir compte des raccourcis inévitables par rapport à la série, certains aspects sont remarquables : d'abord, Usagi qui semble avoir "flashé" sur Mamoru dès leur première rencontre, ce qui est loin d'être le cas dans la série. Ensuite, ce dernier qui se balade en ville vêtu du smoking de Tsukedo-Kamen, et cette cruche d'Usagi qui ne le remarque pas. Heureusement, il est habillé autrement dans cet épisode.(et pas avec son éternel veston vert olive !)
Enfin, cette série semble tout de même assez sympa, même si les séquences "transformation" sont plutôt décevantes. Twisted Evil

Johanovitch
Grande Star
Grande Star

Masculin

Message par Maya chan le Mer 6 Aoû - 13:18

Le graphisme ne me gêne pas, il est proche de celui du manga à l'origine. C'est juste que ce dernier épisode avait plus de plans foiré que les autres. XD

Oui, les transormation en CS, c'est d'un moche...

Maya chan
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Johanovitch le Jeu 7 Aoû - 13:18

Maya chan a écrit:Le graphisme ne me gêne pas, il est proche de celui du manga à l'origine. C'est juste que ce dernier épisode avait plus de plans foiré que les autres. XD

Oui, les transormations en CS, c'est d'un moche...
Les pauvres. Faut croire qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont !  Ceci dit, quand on utilise la HD et la 3D, on pourrait y appliquer un peu plus de soin.
lol! 

Johanovitch
Grande Star
Grande Star

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant