Le manga débarque en France!!! (A confirmer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le manga débarque en France!!! (A confirmer)

Message par hanayumé le Ven 14 Aoû - 14:12

alors je sais pas si vous ètes o courant mais le manga en version française arrive en France !! mon meilleur ami me la dit mais j'ai oublier dans qu'elle edition

j'en suis tres heureuse même si j'hésite encore a l'acheter vu que j'achète la version japonaise...[b]
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : hayami Masumi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le manga débarque en France!!! (A confirmer)

Message par Maya chan le Ven 14 Aoû - 14:35

Merci de la nouvelle hanayumé!!! Wink Je vais chercher pour savoir le nom de l'éditeur.

J'éspère que c'est pas qu'une rumeur qui court..

Administrateur

Féminin
Perso Favori : Maya

Message par hanayumé le Ven 14 Aoû - 15:34

non , non je fais confiance a mon meilleur ami qui apprecie aussi la serie et le manga ( bien pour lui car comme je m'achete tout il regarde gratos!)

il m'a dit que il'y aurai un magazine yahoi¨qui sortirai ( genre be boy) et que glass no kamen arriverai quelque temps apres. le magazine en questionest sortie! donc GNK devraist pas tarder!
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Maya chan le Ven 14 Aoû - 17:24

Ce magazine yaoi ( Be-Boy ) a était lancé par les éditions Asuka, donc si je comprend bien ( lol! ), c'est chez cet éditeur que sera publié Glass no kamen.

Administrateur

Féminin

Message par Morgan le Ven 14 Aoû - 22:31

Bonsoir,
Bon, je viens de fouiller le site de Asuka de fond en comble et il n'y a rien au sujet de GNK. Je leur ai adresse un message, j'espere qu'ils nous repondront. J'ai egalement chercher sur le net et chez d'autres editeurs et rien non plus. Par ailleurs, aucun echo a ce sujet dans la team dont je fais partie...
Alors, dans l'immediat, il vaudrait mieux ne pas trop s'enthousiasmer car aucune information n'a encore ete trouve a ce sujet. C'est dommage!
Bises
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Perso Favori : Masumi/Maxime

Message par Chibi-chan le Ven 14 Aoû - 23:14

Oui et d'ailleur je trouve ça très étrange! En italy, ok, mais ni au USA ni ailleur en europe !!! Pourtant la france est un pays où le théâtre est très apprécié !!!
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : Hijiri , Masumi, Maya, Rei, Mizuki...dans cet ordre^^

http://gnkfanfictions.canalblog.com/

Message par haruka le Sam 15 Aoû - 19:32

Cela me paraissait aussi bien surprenant! Surtout que j'ai un peu parlé à une vendeuse du stand Asuka à japan expo' et à part Black Alice et les yaoi issus du mag' Be/Boy, elle n'a rien dit sur cette possibilité de publication. Pourtant ça aurait la force d'un tremblement de terre pour n'importe quel fan!!!!!!!! lol
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : masumi

Message par hanayumé le Dim 16 Aoû - 13:50

bon, c'est etrange en effet peut être est ce en pour -parler, mon ami est sur de l'info...

mais bon je peu comprendre aussi le risque que cela implique pour les editeur français: la serie est vielle, graphique des années 70 (même moi qui adore j'ai eu bcp de mal)[b], puis l'auteur se presse pas pour terminer l'histoire. elle aurait dit lors d'un interwiew qu'elle agissait de la sorte car elle même ne savait pas trop de quelle façon elle pourrait mettre un point final a GNK!!!
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Chibi-chan le Dim 16 Aoû - 16:26

je comprend que les graphisme ne soient pas "à la mode"mais les vrai fan de manga et les collectionneur savent reconnaitre la valeur de ceux - ci . Je suis sur que le manga feraient un carton s'il sortait. Il commence à y avoir assez de fan pour ça!
Et même ceux qui ne connaissent pas GnK mais qui étaient fan de ce genre de manga vont sauter dessus par pure nostalgie, moi je suis sûre que ça marcherait !
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : Hijiri , Masumi, Maya, Rei, Mizuki...dans cet ordre^^

http://gnkfanfictions.canalblog.com/

Message par hanayumé le Lun 17 Aoû - 11:30

moi je reste assez sceptique... j'en avais parler a un vendeur qui m'avait expliquer que la sortie d'un manga est tres etudier par rapport a sa durée, le publique visé, le nombre de volume dispo, son succes au japon, son rythme de parution etc, et que en France GNK était une prise de risque par rapport a tous ces critère, sans compté aussi la production de produit derivés...

c'est domage mais en même temps, j'aime bien "chiné "pour trouver des ptit" truc sur une serie que finalement peu de monde connais ! c''est un peu comme mon " trèsor"!
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Morgan le Mer 19 Aoû - 11:11

Je comprends Hanayume...
Je pense qu'une fois que l'histoire aura une fin, ce sera plus facile. Je ne suis pas sure que les editeurs veuillent renouveler l'experience de 84, surtout en sachant que 25ans apres, il n'y a toujours pas de fin.
Pour ce qui est du design, je ne pense pas que ce soit un obstacle car il existe bon nombres de mangas avec un design plus vieillot ou plus particulier on va dire et qui sont licencies tout de meme.
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Perso Favori : Masumi/Maxime

Message par Reiyuuko le Mer 19 Aoû - 18:01

Ce serait vraiment formidable se le manga sortait en français ! Je reste un peu sceptique par principe, mais après tout, on ne s'attendait plus à ce que Miuchi sensei continue au delà du tome 42 alors on peut bien se surprendre à espérer... ! :0127:

Il y a quelques années, un éditeur - je ne sais plus lequel - avait voulu lancer une collection de manga à petits prix vendus par plusieurs. Il me semble que Cobra avait été publié ainsi (je crois du moins) mais la collection n'avait plus fait parlé d'elle. A l'époque, je m'était dit qu'il y avait peut-être une chance pour que GnK soit publiée de la sorte; ça serait vraiment l'idéal pour une série aussi longue et quand même ancienne. Après tout, à petit prix et sans fantaisies dans l'édition ou le papier, l'édition italienne a été pour moi une bénédiction ! Un éditeur français pourrait tenter la même chose et toucher un public de fans nostalgiques (qui semblent pas mal rentables si l'on considère l'aphasie du marché de l'animation à présent que la vague nostalgique a été épuisée...).
Reiyuuko
Audition
Audition

Féminin
Perso Favori : Masumi

Message par hanayumé le Jeu 20 Aoû - 10:36

bonjour Reiyuuko-san!

en Italie la version relier est sortie?
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Reiyuuko le Jeu 20 Aoû - 21:17

Bonjour à toi aussi et bienvenu sur le forum !

Oui, la ferveur autour de GnK est très forte en Italie.
Le manga a été intégralement publié, du moins jusqu'au tome 42 qui était le dernier sorti, et d'après ce que j'ai pu lire, l'éditeur a annoncé qu'il entendait bien sortir le 43 dès qu'il serait traduit. :0112:
Il me semble qu'une partie des tomes italiens est disponible sur le forum dans la partie scans.

Les manga italiens sont assez surprenants. Ils étaient vendus à la base chez les marchands de journaux, ce qui explique qu'ils soient publiés sur un papier beaucoup moins classe que les manga français, et soient par conséquent beaucoup plus compacts. Leur taille est également plus petite (pour te donner une idée, ils ressemblent aux petits manga de Dragonball qui étaient sortis en kiosque en France à une certaine époque, sauf que dans le même petit volume tient un tome entier et non pas seulement une fraction de tome comme c'était le cas chez nous !). Et du coup, ils sont aussi beaucoup moins chers.

C'est pour ça que je dis qu'une édition de ce genre, tout à fait satisfaisant au demeurant même si elle n'a rien de comparable avec les éditions grand luxe auxquelles on est habitués, me semble parfaitement adaptée pour un manga déjà ancien et surtout déjà très très long !!
L'investissement étant moins important, les éditeurs et les acheteurs hésiteraient peut être moins... ^^
Reiyuuko
Audition
Audition

Féminin

Message par Honyasama le Mar 1 Déc - 2:45

J'aimerais beaucoup que le manga sorte enfin en France, et il faudrait peut-être montrer qu'il existe un public potentiel hormis les fans purs et durs que nous sommes. Cependant, je vois difficilement comment, puisqu'à l'heure de la nouvelle star et autres, on pourrait croire Glass no Kamen vieillot. Il faudrait vraiment qu'un éditeur prenne le pari, qui devrait se révéler être une bonne surprise. Après tout, même si je suis subjectif, c'est une série au potentiel affectif et émotionnel très fort.
En tout cas, je croise les doigts pour que l'on puisse enfin avoir des volumes reliés traduits en français. Si ça marche en Italie, pourquoi pas en France aussi ?
Honyasama
Spectateur
Spectateur

Masculin
Perso Favori : Chibi-chan

Message par Anne le Mer 16 Déc - 19:53

Moi je pense que ça marcherait bien en France et même que ça pourrait avoir un bon succès.
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par Jupiter le Jeu 25 Fév - 0:52

Peut-être ils attendent que le manga soit fini , ai une fin ; pour pouvoir le traduire et le proposer en français .
Jupiter
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : Maya & Masumi

Message par chichi-san le Ven 25 Fév - 10:09

Je suis d'accord avec toi Jupiter. Je pense qu'aucun éditeur français ne veut prendre le risque de publier ce manga qui n'est même pas fini et surtout qui date d'il y plus de 30 ans, la mangaka n'a pas l'air de se presser du tout de finir le manga;c'est abusé quand même, du jamais vu !!! Si j'étais à leur place je pense que je réagirai de la sorte, avec prudence.
Peut être qu'une fois le manga fini, ça intéressera un éditeur !!! En plus, ça n'existe même pas en anglais aussi, quelle poisse !!! Crying or Very sad
chichi-san
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : Maya+Masumi; Tsukikagé si choisit Maya à la fin

Message par haruka le Sam 26 Fév - 15:31

Je ne sais pas si même une fois fini ça intéresserait un éditeur. Avez-vous lu la dernière réponse à ce sujet assez récente de Glénat? (cf manganews).
"Glass no Kamen
Je vous écris pour vous parler d'une série qui reste au Japon un monument mais qui n'est toujours pas parue chez nous hélas ! Il s'agit de “Glass No Kamen” de Miuchi Suzue qui est un shôjo emblématique. Vous me direz que la série est en cours avec 46 tomes et que le risque de jamais la voir aboutir est trop grand. Mais messieurs les éditeurs quelles séries de nos jours ne comportent pas un tel risque ? Parce que, que ce soit Berserk, One Piece, Naruto, Vampire Knight, Nana et plein d'autres encore, nous ne savons pas si nous en verrons la fin un jour... Tout cela pour vous dire que cette œuvre qui est tout simplement magnifique trouverait à coup sûr sa place chez nous. Et je suis certain que vu la réputation dont elle jouit, le public ne la boudera pas. Alors s'il vous plaît n'hésitez pas à prendre ce risque car cette histoire en vaut la peine.

Glass no Kamen ou Kochi Kame sont de grandes interrogations pour les éditeurs. Le fait que ces titres soient aujourd’hui assez datés n’incite pas à prendre des risques, même si la qualité de ces titres n’est pas à démontrer. GnK est un titre de 1976 (KK idem), on peut donc difficilement comparer leur potentiel avec celui d’un Nana, plus actuel (2000), ou d’un One Piece (1998) sans parler des autres. Il y a quand même une différence de potentiel entre des titres de 10 ans d’âge, et des titres de plus de 30 ans d’âge. La collection Vintage de Glénat, et ses équivalents chez les autres éditeurs, tentent ainsi de donner leur chance à ce type d’œuvre. Mais ne nous trompons pas sur la réalité des choses : beaucoup de lecteurs plébiscitent des titres anciens, reconnaissant par là même leur qualité indéniable… mais ne les achètent pas."
Pourtant, des titres comme "Aishite Night" ou plus récemment "Hikari no densetsu" sont prévus en édition française, alors ça vaut le coup d'espérer.

haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : masumi

Message par hanayumé le Sam 26 Fév - 17:01

mouais moi je pense pas qu'il y aura une edition franaise qui prendra le risque pourquoi?

parce GNK malgré le genie de l'histoire aborde un thème assez peu prisé par les jeunes français: le théatre.
je dit bien jeune français car comme tjrs en France, les mangas et animes japonais s'adresse avant tout a un jeune public de 5/6ans a 16/18ans environs.

de plus, un manga vieux de 30 ans est un trop grand risque fiancier, certes, si admetons on passait la serie de 2005 a la TV ça pourrait aider a lancer GNK en France mais a la decouverte, du graphisme encien que l'auteur( et a juste titre) a maintenue ça refroidirait un trop large public.

quand on nostalgique et fan? pas suffisament nombreux aux yeux des maisons d'edition.

nous on voit cela comme une passion, mais pour les editeur c'est clairement un moyen de faire du chiffre d'affaire et là avec GNK le "risque" est trop élevé.

regarder dans les magasins de mangas et vous verrez que les mangas qui marche le mieux sont ceux traitant certes despb sentimentaux ( pour les shojo) mais avec des thèmes actuels publicités par un jeune public: mode, vampire, surnaturel, milieux lycéen-collegien, nijutsu,sport, robot... et les nostalgique qui marche encore sont DBZ, CDZ ( dont les nouvelles versions) c'est a dire les manga qui ont eu une version animé dans les années 90 notament dans le club Do qui a touché au moins 3 générations.
vous voyez ce que je veux dire?
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Masumi le Lun 13 Oct - 8:29

quand je vois que certains mangas immondes sont traduits en vf ça me sidère que glass no Kamen ne soit pas traduit après tout ce temps !
Masumi
Figurant
Figurant

Masculin
Perso Favori : maya

Message par Lilas le Mar 2 Déc - 22:46

alors qu'en est t'il a l'heure actuelle ?? Auront nous l'espoir de  voir  le manga sortir  en version française?
Lilas
Amateur
Amateur

Féminin
Perso Favori : Maya et Masumi

Message par Maya chan le Sam 6 Déc - 14:58

Toujours rien à l'horizon... Glass Mask n'est avant tout qu'un manga vintage et surtout non achevé. Un éditeur prendrait des risques s'il y avait une éventuelle parution dans notre pays. Si encore les chaînes hertziennes pouvaient rediffuser l'anime de 1984, voire doubler celui de 2005, ce serait largement un plus pour le faire connaître à une nouvelle génération. La seule solution pour le moment est de se tourner vers l'Italie où le manga est publié.

Administrateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut