Projet/Licence Crunchyroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet/Licence Crunchyroll

Message par Morgan le Dim 10 Mai - 0:02

Bonsoir,

Alors, comme certains le savent deja, Crunchyroll a decide de reprendre le projet de Glass no Kamen.

La situation est la suivante: Crunchyroll fait partie des associations AJA (Association pour l'Animation Japonaise) et LIMA (Association en faveur de l'expansion de l'octroi de licences). Il semblerait alors que les projets dont Crunchyroll s'occupe soient sous la coupe d'une licence. Aussi, en ce qui concerne Glass Mask, il s'agirait donc aussi d'une licence.
Cependant, les episodes de Crunchyroll ne seront disponibles que pour les Etats-Unis et qu'en streaming, c'est à dire qu'il n'y aura aucun DVD ou autre format video susceptible d'etre acheter.

La position de Stage Storm: Ils ont decide de continuer a fansubber les 10 derniers episodes de Glass no Kamen. Seulement, tous les episodes deja en release, y compris le 42 sorti il y a deux jours, ne seront disponibles que jusqu'au 14 Mai. Pour les suivants, ils ne le resteront qu'une semaine a compter de leur mise en ligne.

La position du forum: Aucune decision n'a ete prise. Les liens de Stage Storm restent disponibles jusqu'au 14 Mai. Ensuite, je ne sais pas encore.

Mon opinion: Ce qui me laisse perplexe, c'est que pour une licence, les videos ne seront disponibles en streaming que pour les Etats-Unis et qu'il n'y aura aucun DVD. Initialement, je suis contre mais le fait que non seulement il n'y a pas de supports videos a la vente et qu'en plus, on n'aura pas acces au streaming me rebute a enlever les liens du forum. Une licence est censee donner acces a l'anime a tout le monde grace a la vente et au lieu de cela, celle-ci y pose d'importantes restrictions.

Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Perso Favori : Masumi/Maxime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet/Licence Crunchyroll

Message par Anne le Mer 13 Mai - 10:48

Oui, en effet, pas terrible tout ça, il y a encore plein de laisser pour compte. C'est toujours pareil Crying or Very sad

Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : Masumi

Message par Morgan le Mer 13 Mai - 19:03

J'ai deja eu l'avis de Andsbury... J'attends de voir un peu les votres et ceux des moderatrices pour prendre une decision...

Pas super en effet... Je trouve meme cela abuse et absurde...

Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Perso Favori : Masumi/Maxime

Message par ludivine67 le Jeu 14 Mai - 11:21

Je suis bien d'accord, c'est abusif et injuste pour tous les fans qui ne sont pas Américains. pale
Ce serait logique que tous les épisodes soient disponibles en streaming (c'est le cas pour les 16 premiers, en VOSTA sur le site Mangavod), puisque ceux de Candy le sont toujours (et j'espère qu'ils le resteront Rolling Eyes )...

ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : tous sauf Onodéra ^^

Message par ilianaeva le Dim 14 Juin - 2:12

Crunchyroll a pris une décision intéressante en faisant du streaming un moyen de rentabiliser le site avec des animes licenciés et de faire des bénéfices sans support vidéo parce que la contre partie à la licence c'est qu' on doit payer pour accéder à certains animés

crunchyroll a achaté la licence pour les états unis , pas tous les payx anglophones , on peut penser que voir les vidéos en angleterre ou en australie n'est pas illégal

en france , il n' ya toujours pas de licence glass mask , je pense que ça autorise les sites à pouvoir donner les liens des vidéos sans état d'âme

ilianaeva
Nouveau
Nouveau

Féminin
Perso Favori : masumi

Message par sadeness le Jeu 28 Jan - 1:11

Ouais, je suis allee sur leur site et meme s'ils ont deja les episodes en anglais, je ne peux pas les regarder meme si j'habite en Angleterre. C'est pas logique tout ca! Plus de gens acheteraient le manga/anime s'ils le streamaient... Evil or Very Mad

sadeness
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : Masumi Hayami

Message par shield le Sam 13 Fév - 17:18

c'est sur mais tu peux le voir sur un site en anglais qui s'appelle gogoanime.com où il y a tous les épisodes de 1 à 51 avec les sous titres angllais

shield
Amateur
Amateur

Féminin
Perso Favori : maya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut