Nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nana

Message par Anne le Ven 5 Déc - 17:38

Mince, personne n'a fait de post sur Nana ? Comment est-ce possible ???? :0111:

C'est tout simplement une petite merveille. Je mets ce message dans la rubrique anime, mais le manga est aussi un vrai chef d'oeuvre. En fait, l'anime est très très fidèle au manga, donc les 2 se valent.

Le grand plus de l'anime, c'est la BO : exceptionnelle !

L'histoire, je veux bien la raconter, mais je suis sûr qu'au fond tout le monde la connaît. Je me trompe où parmi vous il y a quelqu'un qui ne connaît pas encore ce manga.

Nana mérite bien son rang de Number one. Si vous ne l'avez pas encore lu ou vu, je vous conseille de vous précipiter. C'est un incontournable !

Vous l'aurez compris, je suis trop fan ! :0112:
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : Masumi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par haruka le Ven 5 Déc - 22:51

Et oui, un incontournable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et dernièrement, j'ai appris par une amie "Spoileuse" le drame des derniers volumes dont avait parlé Yazawa!!! ARGH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, son autre oeuvre "Paradise kiss" est aussi pas mal en animé,non? Qu'en penses-tu?
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : masumi

Message par Maya chan le Ven 5 Déc - 23:59

J'ai vu des images, mais j'accroche pas du tout aux dessins et puis l'histoire non plus...

Je suis un cas à part. lol!

Administrateur

Féminin
Perso Favori : Maya

Message par Morgan le Sam 6 Déc - 3:07

J'ai beaucoup entendu parler de cette serie mais j'avoue que je ne l'ai jamais vu sous quelque forme que ce soit et que je ne connais meme pas l'histoire, c'est dire... (Honte a moi si c'est un incontournable mais pour ma defense, je n'ai pas le temps. J'ai deja beaucoup de choses a rattraper).
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Perso Favori : Masumi/Maxime

Message par Anne le Sam 6 Déc - 21:22

J'ai lu Paradise Kiss en manga mais je ne savais pas qu'il avait été aussi adapté en anime. Haruka, c'est en vostf au moins ? Tu les a visionné sur quel site ???
Paradise Kiss est complétement différent de l'univers de Nana, c'est rare qu'une mangaka arrive à se renouveler avec autant de talent. J'ai vraiment accroché.

Maya chan, j'ai du mal à croire que quelqu'un ne puisse pas aimer Nana... pale Peut-être est-ce parce que Nana est trop réaliste, par moment cela déroute un peu... ?
Et puis l'histoire est parfois plus triste qu'on le souhaiterait.

Morgan, je te conseille vraiment vraiment de te lancer dans la lecture de Nana, tu n'arriveras plus à te sortir des bouquins !
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par Morgan le Sam 6 Déc - 22:22

Anne, j'ai tellement de choses en retard que je ne sais plus ou donner de la tete lol
Mais des que j'ai un moment, je vais m'y mettre.
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Perso Favori : Masumi/Maxime

Message par Maya chan le Dim 7 Déc - 2:31

Anne a écrit:J'ai lu Paradise Kiss en manga mais je ne savais pas qu'il avait été aussi adapté en anime. Haruka, c'est en vostf au moins ? Tu les a visionné sur quel site ???
Paradise Kiss est complétement différent de l'univers de Nana, c'est rare qu'une mangaka arrive à se renouveler avec autant de talent. J'ai vraiment accroché.

Maya chan, j'ai du mal à croire que quelqu'un ne puisse pas aimer Nana... pale Peut-être est-ce parce que Nana est trop réaliste, par moment cela déroute un peu... ?
Et puis l'histoire est parfois plus triste qu'on le souhaiterait.

Morgan, je te conseille vraiment vraiment de te lancer dans la lecture de Nana, tu n'arriveras plus à te sortir des bouquins !

Je me sens bizzare là!! Wink J'essayerai un jour de voir l'anime, peut étre que je changerai d'avis.

Administrateur

Féminin

Message par Anne le Dim 7 Déc - 20:54

Maya Chan, c'est vrai que un manga où la musique a autant d'importance c'est mieux de le voir en anime. Surtout que la BO est super, cela te donnera surement envie d'en savoir plus rien de d'écouter le générique ! lol

Morgan, moi aussi j'ai beaucoup de choses en retard. Notamment, sur Glass no kamen (honte à moi Embarassed ) Dès fois je regrette que les mangas n'ont pas existé plus tôt pour que je sois plus jeune et que je gagne quelques années supplémentaires pour enrichir ma culture en mangas lol! !
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par haruka le Dim 7 Déc - 20:59

Pour Paradise Kiss, l'animé ne dure que 13 épisodes et avait normalement été licensié en France mais pas de nouvelles là-dessus! J'ai regardé les épisodes un peu sur Dailymotion, et j'aime particulièrement l'opening!!
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par Anne le Lun 8 Déc - 12:43

Haruka, merci, j'irai bientôt jeter un coup d'oeil ! :0115:
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par xuanlanmado le Dim 21 Déc - 1:51

Nana 2 j'adore!!!
Bon, ça traine un peu en longueur mais l'ambiance est tellement bien mise en valeur que ça n'enlève rien à la trame.
Le dessin animé est très fidèle au manga et la BO! Ciel une BO pareille!!! Mais les filles faut l'écouter et la réécouter c'te BO. J'adore la voix de Reira >< surtout mais j'avoue que j'écoute volontier celle de Nana aussi notamment dans la chanson du 1er générique "Rose"!
le live... ben déjà j'suis pas trop drama japonais... Et puis même si la chanteuse Nana a bien un truc, les autres... Non, j'accroche pas du tout. No
Bref un manga et un animé que je conseille vivement, c'est quand même une ds bonnes surprises de ces dernières années, voire un MUST. :0112:
Le montage est aussi très bien fait dans l'animé, quand le générique du début s'enclenche ou celui de fin... Ca pince à chaque fois le coeur :0129:
Sinon du même auteur j'ai aussi lu Paradise Kiss qui n'est pas si mal et je lis aussi en ce moment "Go kinjo" que j'aime plus. On m'a parler de "Quarter" quelque chose, je m'y pencherai par la suite donc. Mais cette mangaka est assez prometteuse dans le choix de ces scénarios et ces graphismes :0122:
Au fait où peut-on se procurer l'animé de "Paradise Kiss"?
xuanlanmado
Amateur
Amateur

Féminin
Perso Favori : hayami masumi

Message par Anne le Dim 21 Déc - 12:59

Je suis heureuse de voir qu'il y a une fan de Nana.
Moi aussi j'accroche beaucoup au manga et à l'anime mais pas du tout au drama.

Et la BO, la BO !!!! :t7895: Je préfère aussi la voix de Reira (interprétée par Olivia) quoique "Rose" et "Kuroi namida" de Nana sont aussi géniales.

Pour les autres mangas du même auteur, j'aime assez Paradise kiss. Je suis un peu plus enthousiaste que toi, je trouve que c'est un vrai bijoux, très bien fait.

Pour Gokingo, il y a moins de surprise, cela reste un scénario un peu plus banal mais tout aussi beau.

Il y a aussi Je ne suis pas un ange. C'est l'un de ces premiers mangas. Ce n'est pas son meilleur manga car le scénario est au fond assez classique et prévisible mais cela reste très distrayant.

Et enfin, c'est certainement de ça que tu parles Xuanlanmado, il y a Last Quarter. Celui-là est assez inattendu, tu verras. Il sort vraiment du genre. Je n'en dis pas plus, je te laisse découvrir...

Pour l'anime de Paradise Kiss, je laisse aussi aux autres le soin de te répondre car je ne sais pas, et moins aussi j'aimerais bien me procurer l'anime. Aparemment, il est visionnable sur You tube en sous-titrés Anglais mais je ne le trouve pas en VF (comme d'habitude... :o1369: )
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin

Super Anime

Message par Aurie-Chan le Mar 9 Juin - 18:05

J'aime beaucoup Nana.
C'est vraiment un super manga.
A regarger avec plaisir.

A++
Aurie-Chan
Figurant
Figurant

Féminin

http://d-french-fan-club.e-monsite.com/rubrique,asagi,197842.htm

Message par haruka le Lun 15 Juin - 14:50

Bon, je crois que Parakiss sort enfin pour la fin de l'année en français, novembre je crois, mais à vérifier.
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par Anne le Lun 15 Juin - 18:05

Pas vrai !!!!
Youpi, ça serait trop bien, j'ai adoré le manga !
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin

Super

Message par Aurie-Chan le Mar 16 Juin - 22:17

Ce serai super s'il il sort.
Aurie-Chan
Figurant
Figurant

Féminin

Message par yalou le Sam 27 Juin - 19:54

euuh et ben voila je vais vous surprendre, c'est vrai que j'ai entendu parler de cet anime, on m'as dit que c'etait culte, mais c'est tout, je connais rien sur l'histoire Embarassed Embarassed
yalou
Spectateur
Spectateur

Féminin

Message par Aurie-Chan le Sam 27 Juin - 20:34

Tien Yalou je te mais le résumé de Nana.

Résumeé Nana:
Nana Komatsu est le genre de jeune fille mignonne, un peu pleurnicharde, à tomber amoureuse en deux secondes du premier garçon séduisant qui passe ; résultat: elle n'a à son actif que des chagrins d'amour. Pour elle, seul l'amour compte et c'est dans l'espoir de faire des rencontres qu'elle s'inscrit avec sa meilleure amie Jun dans une école d'arts plastiques de province. Cela marche et elle fait la connaissance de Shôji mais, suivant les conseils de Jun, elle décide de s'en faire un ami plutôt qu'un petit copain. Nana y arrive sans problème, au grand désespoir de Shôji qui est tombé amoureux d'elle... Nana se sent enfin bien, entourée, conseillée et protégée. Malheureusement cela ne dure pas : Jun et son copain décide de partir pour Tokyo, intégrer une plus grande fac d'art. Nana rate le concours d'entrée et est obligée de rester dans sa chère petite ville. Mais elle est décidée : elle va mettre de l'argent de côté et partir rejoindre son amie et son amour (qui s'est déclaré), à Tokyo, l'an prochain.
Nana Osaki est la chanteuse du groupe Blast et la petite amie du guitariste. Elle est très charismatique et porte au quotidien son look de chanteuse de rock. Ren, son amour, lui apprend qu'il va accepter la place qui lui est proposée au sein d'un groupe plus célèbre et donc partir pour Tokyo. Nana se refuse de partir avec lui et de devenir une charmante épouse au foyer : ce n'est pas son style, elle ne serait pas heureuse, c'est pourquoi elle lui dit adieu sur le quai de la gare. Plus d'un an et demi plus tard, pour ses 21 ans, elle décide, elle aussi de partir pour la capitale et réussir dans le seul domaine qui l'ait jamais intéressée : la musique.
Dans le train qui mène à Tokyo, Nana rencontre Nana. Même si elles sont très différentes, elles sympathisent vite et bavardent durant le trajet mais se quittent sans échanger leurs coordonnées. Ce n'est que quelques temps plus tard qu'elles se retrouvent par hasard et décident de partager un appartement.
Commencent alors deux nouvelles vies : celle de Nana qui essaie d'apprendre à devenir plus indépendante (de ne plus coller Shôji avec qui elle sort) et celle de Nana qui essaie de reformer un groupe et de percer dans la chanson.
J'espère que je t'aurai bien renseigner.
Biz a++
Aurie-Chan
Figurant
Figurant

Féminin

Message par yalou le Sam 27 Juin - 20:42

ahh c'est tres interessant!
ça a l'air d'etre un tres bon anime, je comprends pourquoi tout le monde le connait !
tu saurais combien d'episodes il y a? et si ils l'ont fini?
merci! et desolé pour toutes ces questions! ^___^
yalou
Spectateur
Spectateur

Féminin

Message par Aurie-Chan le Sam 27 Juin - 20:45

De rien sa me dérange point.
Sa me fait très plaisir même de t'aider.
Je t'envoie un mp pour te donner les détails.
A++
Aurie-Chan
Figurant
Figurant

Féminin

Message par Aurie-Chan le Lun 10 Aoû - 21:41

C'est toujours un super manga Nana.
J'aime toujours au temp regarder les épisodes.
A+
Aurie-Chan
Figurant
Figurant

Féminin

Message par Chibi-chan le Dim 16 Aoû - 0:07

Pour NANA, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'acteur qui fait la voix japonaise de TAKUMI ICHINOSE, n'est autre que celui qui joue la voix de notre cher, très cher MASUMI HAYAMI!!!

La voix m'a mis la puce à l'oreille et j'ai vérifié sur Wikipédia, c'est bien lui !

Il détient aussi le rôle de SEPHIROTH dans les film, anime,et jeux vidéo Kingdom Hearts et Final Fantasy VII

Vous y repenserez lorsque vous entendrez Takumi sussurer (fière de lui) : Okairi, Nana-chan.^^

J'ai cru que j'allai hurler comme une groupie...
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : Hijiri , Masumi, Maya, Rei, Mizuki...dans cet ordre^^

http://gnkfanfictions.canalblog.com/

Message par haruka le Dim 16 Aoû - 18:38

Sympa' comme info! lol Il faudra que je raconte ça à une amie qui est justement fan de ce cher Sephiro...
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par Chibi-chan le Dim 16 Aoû - 19:46

comme moi^^

mais c'est incroyable l'acteur quand même! Les rôles sont super différents!
Masumi et son amour pur pour Maya
Takumi...no comment
Et Sephiroth !!!
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : Hijiri , Masumi, Maya, Rei, Mizuki...dans cet ordre^^

http://gnkfanfictions.canalblog.com/

Message par haruka le Mar 18 Aoû - 13:26