Kimi wa pet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kimi wa pet

Message par xuanlanmado le Mar 25 Nov - 1:42

Kimi Wa Pet

Genre: josei, romance
Auteur: Yayoi Ogawa
Editeur : Kurokawa
Date de sortie : 2007
Volumes : 14 (terminé)

Résumé : Sumiré est grande, belle et intelligente. Diplômée des meilleures universités japonaises et de la prestigieuse université américaine de Harvard, elle parle plusieurs langues, se comporte comme une Occidentale et occupe un poste élevé dans un grand magazine japonais. Mais voilà, Sumire étant un peu trop impulsive et sûre de son bon droit dans une société encore très misogyne, elle balance un direct du droit à son supérieur hiérarchique et se retrouve mutée à la rubrique « vie quotidienne ». Comble de malchance, son petit ami avec lequel elle entretenait une relation depuis 5 ans, la quitte pour une femme « plus normale » et surtout moins compliquée. Bref, tout bascule pour Sumire qui ne comprend pas en quoi sa vie lui échappe.
Elle décide donc d’appliquer à sa vie privée la sacro-sainte règle des 3G : gros salaire, grande taille et gros diplômes. Elle ne sortira plus avec un homme ne rentrant pas dans ce moule. Seulement, Sumire n’avait pas prévu de rencontrer celui qui va devenir son animal de compagnie et qui ne remplit en rien cette règle. Un soir, elle trouve un carton sur le pas de sa porte, avec à l’intérieur un jeune homme. Prise de pitié pour lui elle l’héberge pour la nuit et n'imagine pas encore ce qui va découler de ce geste de bonté...

Hello!
Juste pour vous dire qu'un de mes derniers coups de coeur est ce fameux manga "kimi wa pet" traduit en français par "au pied chéri" de Yayoi Ogawa en collection Kadokawa. c'est hilarant et très, que dis-je extrrrrrrrêmement bien écrit!!!
Bon je ne cache pas qu'au début (juste la 1ère fois! au honte à moi quand j'y pense à présent!)Rolling Eyes, j'ai pas tout de suite adhérer au design. les bouches trop grandes, les yeux aussi et la formes des visages... Bref c'était pas le style que je préférais.
mais après la lecture du 1er tome j'ai accroché comme une dingue! Un, le dessin me plaisait, deux, les persos étaient super bien étudiés et attachants, singuliers tous! Trois, quand je finissai le dernier tome j'admirai carrément le trait, le design, et je me disais même que rares sont les dessinateurs qui m'ont procuré autant de plaisir visuel qu'intellectuel!
Bref en gros allez-y je le conseille c'est bourré de gags, de sensibilité humaine et d'intelligence! Vive Momo et Sumiré! lol!

Dernière édition par ludivine67 le Mer 1 Avr - 16:53, édité 2 fois (Raison : édit Ludivine)
xuanlanmado
Amateur
Amateur

Féminin
Perso Favori : hayami masumi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kimi wa pet

Message par haruka le Mar 25 Nov - 23:25

Yes!!!!!! Je le conseille vivement aussi! Un de mes coup de coeur josei de ces dernières années! D'ailleurs, dans le drama, je crois que l'acteur qui fait le collègue de travail et amant de l'héroïne est le même que pour Masumi pour le drama de GNK!
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : masumi

Message par haruka le Mar 25 Nov - 23:26

Sinon, as-tu lu le one-shot du même auteur? C'est pas mal et on y retrouve la soeur(ainée) de Sumiré!
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par xuanlanmado le Dim 21 Déc - 1:24

Oui, je l'ai lu (Candy life), c'est sympa mais rien à voir avec Kimiwa Pet!
C'est vrai que beaucoup de personnes sont rebutées par le graphisme de ce génial manga, au 1er abord, "ciel mais qu'est-ce que ces immmmenses bouches?", bon, j'avoue que la 1ère fois...
Mais c'est quand même l'un de mes 5 mangas préférés!!! (GNK 1, Kimi wa pet 2 Maison Ikkoku 3, Touch 4, Candy Candy (eh oui, nostalgie quand tu nous tient!) et Emma en 5)
L'humour est jouissif dans ce manga! cheers , il y a une répartie comme n peut rarement en voir, une finesse d'esprit! Waouh! C'est quand même un manga qui me faisait tellement rire que je me faisais remarquée enl le lisant dans les cafés, tellement j'avais de mal à réfréner le rire Razz
Tantôt touchant d'humanité, de sentiments si justement ressentis et tantôt décalé par les références de notre société. Je sais pas si vous avez remarqué mais parfois y'a des référence genre "l'île de la sensation" (pour l'île de la tentation) ou les chaussure "Fanel" (pour chanel) de Sumiré, y'a pleins de références délires!! Bref je le conseille à toute femme jeune et active, elles s'y retrouveront inévitablement.
Sinon, oui, le live est joué par de bons acteurs mais en bien en dessous du manga. L'actrice principale est "Yuki-chan" celle qui jouait aux côté de Tom Cruise dan "Le dernier des samouraïs", Momo est joué par "Jun Matsumoto" celui qui joue dans "Hana yori dango", "bokuwa imouto ni koi wo suru", "bambino" entre autre et le 3ème est l'acteur qui joue effectivement Masumi sama dans le luve de GNK. C'est pas nul mais c'est tellement moins que le manga que ça m'a un peu déçue pour ma part. Je dirai que c'aurait été mieux si je n'avais pas encore lu le manga. study
Sinon l'auteur à écrit d'autres mangas: "Never Kiss and Cry" sur le onde du patinage artistique et un que je n'ai pas encore lus: Baroque.
xuanlanmado
Amateur
Amateur

Féminin

Message par haruka le Dim 21 Déc - 21:19

J'avais essayé "Kiss and Never cry" en Vo mais j'ai du mal à accrocher. Un autre de ses mangas en 2 vol vient de sortir mais c'est une oeuvre plus vieille. Qu'en penses-tu? Sinon,j'avais bien aimé son one-shot pour l'humour décalé qu'on y trouvait. Mais le drama pas plus que ça.
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par xuanlanmado le Lun 29 Déc - 22:37

Tu veux parler de "Baby pop"? C'est pas mal comme histoire, assez touchant mais toujours pas à la hauteur de "kimi wa pet"! Ceci dit c'est vrai que je le préfère à "Kiss and never cry". I love you
xuanlanmado
Amateur
Amateur

Féminin

Message par ludivine67 le Mer 1 Avr - 16:54

Pour l'instant, je ne lis pas encore de josei, mais le jour où je commencerai, je retiendrai celui-ci bien sûr ^:^
ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : tous sauf Onodéra ^^

Message par haruka le Mer 1 Avr - 21:31

Bon, en tout cas pour moi vraiment un bon souvenir de lecture! Haruka qui radote...
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par sedna le Lun 20 Avr - 13:39

Je ne les ai pas encore lu mais je compte me les acheter.
Au début, je n'étais pas fan de l'histoire mais je me suis laissée tenter par le drama et je l'ai adoré.
J'espère que le manga me plaira au tant.
sedna
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : Maya

Message par xuanlanmado le Mer 22 Avr - 4:12

C'est incomparable avec le drama!!!! Rolling Eyes
Ciel, que racontes-tu là!!! Shocked
C'est carrément au-dessus de ça, le manga est parfaitement écrit, aucune faiblesse, c'est chiadé, fin, sensible, adulte. Le drama à des côtés sympa mais reste assez niais, même si les deux comédiens s'en tirent pas mal, mais c'est vraiment pas à la hauteur du manga!
Quand je dis que c'est dans mon top 3, c'est que c'est un manga vraiment exceptionnel (pour ma part biensûr).
En tout cas je ne peux qu'en faire des éloges et recommander aux autres de le lire. :0114: :0112: :0127: :0129: bounce bounce bounce cheers lol! lol! lol! voilà, quoi!
xuanlanmado
Amateur
Amateur

Féminin

Message par Anne le Mer 22 Avr - 9:59

Quel enthousiasme dis-moi ! lol

J'ai un peu lu le manga sans trop aimé, mais tu me donnes bien envie de jeter un oeil à l'anime...
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : Masumi

Message par haruka le Jeu 23 Avr - 23:08

Anne, il n'y a pas d'animé. Seulement le drama à part le manga.
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin

Message par Anne le Ven 24 Avr - 10:18

Ah mince, j'ai mal lu ! Laughing
Apparemment, c'est le manga que Xuanlanmado vante avec autant de mérites. C'est bizarre, moi j'accroche pas du tout à cette histoire. Peut-être faudrait-il que je dépasse les premiers tomes où l'héroine prend vraiment ce pauvre homme pour son chien. J'ai du mal avec ça, je trouve que c'est beaucoup trop décalé !!!

Bon, les filles, je file pour la Picardie, donc je vous dis à dans une semaine !
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : Masumi

Message par chrisanimefan le Sam 13 Nov - 21:14

C'est un manga vraiment sympa que j'ai bcp aimé

franchement lisez le ^^
chrisanimefan
Amateur
Amateur

Féminin
Perso Favori : Hayumi

Message par xuanlanmado le Dim 14 Nov - 0:52

Ah! merci! Heureuse d'apprendre que je ne suis pas la seule à l'aimer et le conseiller! Pour moi c'est un manga plutôt abouti dans la psychologie et qui convient parfaitement aux trentenaires! Mesdames.... Neutral
xuanlanmado
Amateur
Amateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut