Glass no Kamen: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le nom du forum

2 participants

Aller en bas

Le nom du forum Empty Le nom du forum

Message par Anne Jeu 16 Oct - 11:58

Bonjour à tous,

Comme cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, je me dirige naturellement vers internet et via google je tape "forum laura ou la passion du théâtre". Et là, rien. Pas de trace de ce forum sur la première page. Je m'acharne et j'essaye avec "forum glass of the mask". Mince, toujours pas là.

Je trouve cela plutôt embêtant de ne pas avoir accès à ce forum plus facilement. Je pense qu'il y a un gros problème de référencement et de mots clefs. Même si sur un moteur de recherche, je ne tape pas le nom exact du forum, je devrais pourtant le trouver. Car quand même, il me semblait que les membres citent souvent "forum", "laura ou la passion du théâtre" ou "glass of the mask" ou "glass no kamen"... Non ?

Bref, je trouve que cela ne facilite pas l'évolution de ce forum, qui pourrait compter encore plus de membres si ce problème était réglé. Il faut peut-être juste définir une série de mots-clefs que les membres fondateurs du forum se chargeront de disperser un peu partout dans le forum et dans les messages. Cela ne me semble pas si compliqué que ça, et le bénéfice pourrait en être très important. Qu'en pensez-vous !!!! ?

Juste une petite question pour Andsburry (mince, je crois que je viens d'écorcher ton pseudo, désolé, je ne sais plus comment cela s'écrit exactement Embarassed ) : pourquoi avoir choisi comme nom pour ton forum "glass no kamen". Est-ce le plus répandu par rapport à "Laura ou la passion du théâtre" et "glass of the mask" ? Mais, après tout, c'est un site français donc tu aurais très bien pu privilégier le nom français... Bref, simple curiosité, j'aimerais bien savoir. En tout cas, il n'y a pas à dire, le forum se fait de plus en plus connaitre à l'international ! J'ai constaté qu'il y avait maintenant quelques membres de nationalités étrangères, c'est sympa. Je me demande qui assure la traduction ?
Que de questions, n'est -ce pas... :0111:
Anne
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Lille
Perso Favori : Masumi
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty Re: Le nom du forum

Message par Morgan Jeu 16 Oct - 17:56

Coucou,

Pour le nom du forum, j'ai eu le meme souci hier. Je n'etais pas chez moi et j'ai cherche sur google a partir du pc d'un ami et impossible de retrouver le nom du forum.
Normalement, les mots cles ont deja ete determines par Andsbury à l'ouverture du forum et ceux sont principalement les differents titres de GNK.
Avant, le lien pour le forum apparaissait en 4eme ou 5eme position sur google.
Pour le nom, je ne sais pas pourquoi Andsbury a garde Glass no Kamen. Je pense que c'est parce que le nom anglais est le plus repandu dans le monde.
Je vais verifier pour le referencement.
Pour les membres etrangers, on les a invite a mettre une double traduction via un traducteur en ligne que Amemi, Nana et moi corrigeons si il y a besoin. Et nous, quand on leur repond, on essait de mettre aussi une double traduction. Neanmoins, il s'avere que souvent, d'apres ce que certains des membres etrangers m'ont explique, qu'ils se servent de traducteur en ligne pour nos messages. Donc, parfois, pas besoin de mettre une double traduction. Personnellement, je prefere mettre une double traduction... Maintenant, chacun fait comme il le souhaite. Ce n'est pas une obligation.

Bisous
Morgan
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Localisation : France
Perso Favori : Masumi/Maxime
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty Nom du site

Message par Anne Jeu 16 Oct - 20:37

Oui, le nom du forum est bien "glass no kamen". Quand on tape "forum glass no kamen", le forum est en tête de liste. Mais comme je l'ai dit, dans les autres cas c'est la cata car le forum n'apparait même pas en première page !!

A mon avis, il y a quand même un problème de mots clefs. J'espère qu'Andsbury regardera ça au plus vite.
Anne
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Lille
Perso Favori : Masumi
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty Re: Le nom du forum

Message par Morgan Ven 17 Oct - 6:38

Non, il n'y a aucun probleme de mots cles. J'ai verifie hier soir.
Tout y est. Seulement on apparait qu'en troisieme page sur google.
Je nous avais aussi deja inscrit dans plusieurs annuaires de moteur de recherche tels que google, yahoo... Mais d'apres ce que j'ai pu comprendre, il arrive parfois que google deconne et que personne ne sait vraiment comment il reference les sites.
Morgan
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Localisation : France
Perso Favori : Masumi/Maxime
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty nom du site

Message par Anne Ven 17 Oct - 15:58

Ah, ok. Mais peut-être que même es mots clefs sont bien définis, ils ne sont tout simplement pas assez mentionnés ?
Anne
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Lille
Perso Favori : Masumi
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty Re: Le nom du forum

Message par Morgan Ven 17 Oct - 17:10

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Anne?
Est ce que tu pourrais preciser stp?
Morgan
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Localisation : France
Perso Favori : Masumi/Maxime
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty Re: Le nom du forum

Message par Anne Sam 18 Oct - 10:44

Je fais des textes pour un site internet marchand, et c'est vrai que le référencement est notre priorité N° 1. C'est très important pour que le site soit facilement accessible aux internautes.

Une fois que tu as défini des mots clefs, tu es censé faire en sorte qu'ils apparaissent le plus de fois possible sur le site/forum (dans chaque rubrique, dans les messages, etc...). C'est en fonction de ça que tu peux remonter en tête de liste sur les moteurs de recherche comme google.

Tu comprends mieux ? :0115:
Anne
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Lille
Perso Favori : Masumi
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty Re: Le nom du forum

Message par Morgan Sam 18 Oct - 12:48

Ah! Oui! C'est plus clair lol
Mais je pense que les trois titres, le nom de l'auteur, le noms des personnages... je crois que c'est pas mal deja.
Morgan
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Localisation : France
Perso Favori : Masumi/Maxime
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty forum

Message par Anne Ven 24 Oct - 13:08

Oui, c'est largement suffisant. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut surtout faire en sorte que ces quelques noms là apparaissent le plus souvent possible sur le forum (par exemple, éviter d'écrire "GNK" en abréviations et prendre le temps de l'écrire en toutes lettres pour le référencement "Glass no kamen").

Pour ma part, j'essayerai de faire attention et de les écrire de temps à autre dans mes messages !
Anne
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Lille
Perso Favori : Masumi
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty Re: Le nom du forum

Message par Morgan Ven 24 Oct - 15:40

GNK figure aussi dans les mots cles.
J'ai fait tout ce qui etait possible a l'heure actuelle pour le referencement. Apres, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Morgan
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Localisation : France
Perso Favori : Masumi/Maxime
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty Référencement

Message par Anne Lun 3 Nov - 12:05

Oui, je comprends. De toute façon, internet n'est pas une science exacte. C'est difficile de tout maitriser.

Moi non plus je ne vois pas comment remédier à ça. Et puis apparemment, cela n'empêche pas de nombreux nouveaux membres de trouver le forum et de s'y inscrire. C'est tout ce qui compte après tout ! :0115:
Anne
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Lille
Perso Favori : Masumi
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty Re: Le nom du forum

Message par Morgan Lun 3 Nov - 13:51

C'est certain mais toutes les idees et suggestions sont toujours bonnes a prendre...
Bises
Morgan
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Localisation : France
Perso Favori : Masumi/Maxime
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du forum Empty Re: Le nom du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum