Votre entourage et GnK...?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Chibi-chan le Lun 5 Mai - 2:26

Alors je voulais savoir ce que pense votre entourage de la série????

Moi j'ai plusieure réactions.

En 2003 quand je regardais Laura ou la Passion du Théâtre, une fois c'était un mercredi et ma mère davais m'emener au théâtre, enfin à la MJC ou j'avais cour quoi. Et elle arrive en plein pendant le moment ou Mme Nessonier ébouillante Mme de Saint Fiacre (ces noms francophone sont trop marrant!!!^^). Et là ma mère est devenu "I'm chocking!" lol elle ma emmené dans la voiture et pendant le trajet elle m'a dit:

" J'y crois pas qu'ils montrent des truc pareils, cette émission est pour les enfants, c'est un déssin animé, ils s'imaginent pas! Non mais franchement...etc..."

Depuis elle avait un apriori incroyable sur la série!!! Je devais presque me cacher pour la regarder MDR! Genre la clandestine, membre du cercle des fan anonymes lol!!!

Et d'un autre côté dans ma classe (on était en 5èm) y'avait une de mes copine qui s'était aussi mise à suivrent la série. Alors on parlait plus que de ça, on racontait à l'autre les épisodes qu'elle avait manqué et tout lol!!!En cour sur nos cahiers bizarrement on avait plein de bouquets de roses bleues c'était marant! Et puis comme on avait du mal à se souvenir de tous les nom, Masumi on l'appelait "Le blond" MDR!!!!! Jme revois encore en train de lui raconter un épisode :

" Et la le blond il a prit Laura par le menton et il l'a regardé méchament en lui disant: "Ecoute moi bien petite fille (trop bien cette traduction de Chibi-chan lol), je me fiche complètement que tu me déteste mais si tu veux survivre dans ce milieu la politesse est une chose vraiment très importante" et après il la jette!"

" Nan, le blond il a fait ça?????"

"Ouais....."

"Mais pourtant je comprend pas je croyais que c'était lui l'inconnu aux roses bleues? "

"Ben c'est luiiiiiiiiiii-haaaaan!!!!! Mais il veut pas qu'elle s'en rende compte!!!"

"Aaaaaaaaaah!"

"Ben ouais."

LOL!!!!

Bon! Et vous alors de votre côté c'était comment???
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : Hijiri , Masumi, Maya, Rei, Mizuki...dans cet ordre^^

http://gnkfanfictions.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ludivine67 le Lun 5 Mai - 12:01

Coucou ^_^

Alors moi j'ai découvert la VF en 2003. Mes parents n'ont jamais vraiment prêté attention à ce que je regardais à la TV, ainsi je ne connais pas leur avis sur la série. A cette époque, j'étais timide alors je n'osais pas évoquer des DA de peur d'être chariée ! Razz

Récemment, j'ai parlé de la série avec mes amis (eux préfèrent Saint Seiya, Nicky Larson et Georgie) mais ils connaissent l'anime de 1984; j'ai évoqué avec eux ces fameux masques que portent les acteurs : ils ont compris comme moi de quoi il s'agissait... mais ce n'est pas le cas de mes comparses de théâtre : eux n'avaient pas compris de quoi je parlais, preuve qu'ils ne connaissaient pas la série ! lol

Voilà c'est tout pour l'instant
ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : tous sauf Onodéra ^^

Re: Votre entourage et GnK...?

Message par Chibi-chan le Lun 5 Mai - 15:43

Oui moi c'était surtout vis -vis de mes frère que j'était timide. Pensez donc! Bourrin comme pas deux, vallait mieux pas qu'ils me voient attendre la fin de Hamtaro pour voir mon DA préféré ^^ J'imagine bien la scène...
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Morgan le Lun 5 Mai - 17:29

Alors, personnellement, je regardais ca avec ma mere. Elle adorait et en est toujours fan d'ailleurs (d'où mon implication pour traduire les scans en français lol).

Par contre, je ne frequentais que des garcons comme amis, alors dur dur de parler de shojos avec eux mais comme j'aimais aussi les shonens ou autres dessins animes pour garcons, j'avais toujours de quoi parler lol
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Perso Favori : Masumi/Maxime

Message par ludivine67 le Lun 5 Mai - 18:01

Moi aussi j'avais aussi des amis garçons (toujours aujourd'hui d'ailleurs), mais ça c'est parce que je suis une grande fan de Lyon, de l'OM et de l'Equipe de France ^^... par contre, j'aime pas les shonens football tels L'école des Champions ou Olive et Tom !
ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Morgan le Lun 5 Mai - 20:56

Olive et Tom, j'aimais bien mais l'Ecole des Champions, j'avais du mal a accrocher... lol
Aujourd'hui encore, il m'arrive de regarder certains mangas avec ma mere comme GNK, ca fait vraiment drole...
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin

Message par Chibi-chan le Lun 5 Mai - 22:07

C'est drôle, je ne pourrais pas moi, regarder un DA avec ma mère...si a par les Miyazaki. Oui les miyazaki si, mais pas GnK!!!^^
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Sere-chan le Mer 14 Mai - 2:52

Alors moi je sais plus quand j'ai découvert la série (surement au club do si ils le difusaient là lol), mais ça date en tout cas! Mon entourage n'a jamais fait trop attention à ce que je regardais étant enfant, mais quand j'ai atteinds l'age de 15 ans, pour eux j'étais encore une gamine qui regardaient des dessins animés. Rolling Eyes

D'ailleurs c'est toujours le cas maintenant, c'est même pire lol! Et quand je dépense mon argent pour acheter un coffret d'un mangas ou l'autre en dvd je vous raconte pas l'affaire lol! Alors je me cache, comme une gamine lol! Les mangas papier ça va encore, quoi que ce soit limite lol! Enfin de toute façon ils commencent à avoir l'habitude lol, ils pensent ce qu'ils veulent et moi je fais ce que je veux lol! tongue
Sere-chan
Figurant
Figurant

Féminin
Perso Favori : Maya (pas l'abeille hein! lol!) et Yuu! ^^

Message par ludivine67 le Mer 14 Mai - 13:18

Je crois que GNK n'a jamais été diffusée au Club Do' mais sur France5 : c'est sur cette chaîne que je l'avais découverte il y a 4 ans environ...
Pour les DA, quand j'étais petite, c'était surtout ceux du Club Do', de Chalu Maureen (sur France2) ou les Minikeums (j'adorais "Denver, le dernier dinosaure"); au collège, c'était les Walt Disney (toujours aujourd'hui d'ailleurs Rolling Eyes sauf que je regarde la qualité des graphismes) et maintenant c'est GNK, Miyazaki et Disney !
ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Chibi-chan le Mer 14 Mai - 14:59

Raaaa les MINIKEUMS!!!! Mais oui c'est vrai (traumatisée par "mélissa, non ne peure pas...wo-ou-o-ou-o..."bref!)
Moi je suis fan des disney, on les avais tous en cassette! Moins maintenant que c'est passé au DVD bizarrement...Après je ne loupe plus un seul Miyasaki (mais j'ai encore du ratard à ratrapper!!!) quand j'en vois qui sortent au ciné.
Mais les Miyazaki c'est pas pareil, je veux dire y'a plein d'adultes qui viennent les voir car c'est considéré comme un réalisateur particulier et pas juste un DA donc les gens ne pense pas que c'est réservé qu'au enfants...d'ailleur y'en a même certain qui sont dur (le tombeau des luciole par exemple...)
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Moi, les mangas, et mon entourage

Message par Anne le Sam 12 Juil - 12:45

Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard pour répondre à tous ces sujets. Oh, c'est pas grave, allez je me lance : je trouve ce sujet très à propos, et très marrant, c'est vrai que notre entourage a parfois de drôle de réaction...

Moi, j'ai été baigné petite par le Club Dorothée. Avec mon frère, je regardais les trucs de maces et toute seule (ah, pour ça, mon frère lui est pas solidaire) je regardais les dessins animés pour filles. Ma mère rouspetait un peu mais à cette époque, c'était vraiment de notre âge. Par contre, j'étais déjà tellement accro que je regardais certains dessins animés en cachette : ceux du samedi matin car c'était beaucoup trop tôt pour que ma mère accepte. Se lever à 7h le week-end, en vacances, pour voir absolument Creamy : j'étais absolument gaga.

Bon, à ce temps là, je ne connaissais pas GNK, ça ne passait pas à la TV (enfin, pas à ma connaissance). Ca m'est passé pendant un moment, et puis... c'est revenu !

J'ai commençais à regarder par curiosité Sakura le mercredi, ça passait sur la 6. J'étais souvent morte de rire : ma mère poussait des gros Pffff !
Aujourd'hui, elle ne comprend pas du tout mon intérêt pous les mangas en général : "tu es une adulte maintenant, tu dois grandir". Et patati, et patata. Et ben voyons ! C'est sûr que si la mâturité se résume à ça, elle peut me continuer de me qualifier de petite fille. Mais bon, on est adulte bien assez vite, et la mâturité pour moi c'est bien autre chose. On l'est bien assez au quotidien, alors autant s'amuser un peu et prendre du plaisir. Moi, les mangas, je trouve que c'est une belle façon de soufler et de déstresser !
De toute façon, ma mère, elle peut bien parler : c'est la première à vouloir regarder ou aller voir les Wallt Disney et elle est plutôt fan de Miyasaki ! (Et elle, elle a 50 ans, nananère, alors elle est si adulte que ça !!!)

Bon, mon frère, il est resté un peu manga, dragon ball, nicky larson et tout ça. Il a acheté les Dvd, mais ça reste à petites doses.

Pour GNK, je ne leur ai pas forcément parler de la série, pour eux c'est juste "encore une de plus". Pour moi, c'est un peu plus, GNK, c'est THE manga, the best !!!
Ah, nous sommes des éternels incompris... :0129:
Bon, n'hésitez pas à me dire, si mes messages sont trop longs, j'ai tendance à l'emballer quand j'écris. C'est comme quand je parle... Embarassed

Si vous avez l'occasion de repasser par ce thème du forum, j'aimerais bien connaître votre petite histoire à vous aussi et comment ça se passe entre vous, vos proches, et GNK !
Ciao bye.
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : Masumi

GNK et notre entourage.

Message par haruka le Sam 12 Juil - 15:13

C'est sympa' et intéressant tout ces "témoignages". Wink Pour ma part; j'ai commencé alternativement avec récrée A2 où ils passaient "Lady Oscar" (même si à l'époque c'était avant tout les "belles robes" des héroines qui m'avaient marquée!) puis "Candy" et "Goldorak" sur Tf1 pour enchainer ensuite sur toutes les séries de "Magical girls"(Creamy, Vanessa) et de sport (Olive et Tom, Cynthia) sur la cinq. J'en étais venue à connaître tout les génériques français par coeur!! Et c'est aussi à l'époque que me suis intéressée à "Garasu no Kamen". Ah "Masumi" et ses roses bleues!!!!!! Est- ce qu'il finira avec Maya? C'était le "sommet" des questions liées à l'animé! A l'époque, mes parents me laissaient regarder sans problèmes même si c'était biensûr "les devoirs d'abord"!!!!! Depuis ma mère en fait quasi' une overdose (même si il y a plusieurs années, j'ai reçu à lui faire voir en entier la série des "Daddy Longs Legs"(si!si!)) et mon père quant on en parle juge que c'est pour les gamins! Classique!
haruka
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : masumi

GNK et notre entourage.

Message par ludivine67 le Sam 12 Juil - 16:50

Moi avec mes parents, je me souviens quand je regardais Sophie et Virginie de ma mère qui regardait aussi un peu, mais c'est vrai qu'il y a certains mangas comme Nicky Larson, Juliette je t'aime ou Cat's Eyes qui peuvent intéresser les adultes, tout comme Ratatouille que ma mère a regardé aussi (ben évidemment c'est sur la cuisine Razz )...
Mon père, impossible de lui faire regarder un manga par contre Neutral et je n'ai pas de frère ni de soeur (ça c'est plutôt une chance vu mon caractère tongue )

C'est vrai que les fans de mangas qui ont la vingtaine ou la trentaine ont tendance à être marginalisés par leurs parents, mais je me demande si ça n'est pas de la jalousie car ils n'avaient pas les mangas à leur époque (eux ils avaient La Linéa, petit dessin-animé italien de 3 minutes, que la génération Casimir connaît aussi puisque c'était diffusé dans l'Ile aux Enfants en 1977)

Pour les intéressés de la Linéa : http://fr.youtube.com/watch?v=k8gvO4_T4mE&feature=related
ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par carla le Sam 12 Juil - 16:53

Moi j'ai l'ai decouverte grace a ma cousine qui vit en france qui engrestirait tout les episodes et d'autres sur france 5 de l'epoque je me rappele que je lui disait tjrs de mettre un nouveaux episode j'etais tjrs impatiente d'allé chez ma cousine. Je peux tjrs me rappelle du petit lapin de france 5 youuupi l'ecole est fini je pensais ben il est cool ce lapin  Laughing
Je regardais aussi lucille amour et rock n'roll trooooop kawaiii avec leur coupe de cheveux ^^
Vous savez moi je trouve que  les dessins de cette generation est trop violente il  y a pas assez de romantisme , moi est mon côte fleur bleu.
En conclusion je dit merci a ma cousine chéri  barbie (en faite elle s'appelle patricia mais j'aime l'appelle barbie ca l'enerve mais moi j'aime bien la taquiné  lol! ) pour me faire avoir decouvert ce merveuilleux manga disons dessin animé qui disons m'a fait reveillé  mon côte fleur bleu  flower
carla
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : le couple ^^

Message par baili le Jeu 21 Aoû - 16:13

Ben moi quand je regardais sur TMC ma mère s'en souvenait quand ça passait sur la 5(je m'en rappelais plus!)du coup elle a un peu suivi avec moi.
Ma meilleure amie a,elle aussi, adoré même plus que moi puisqu'après elle s'est achetée le manga en italien(mais c'est pas juste,elle parle italien et moi pas! :0119: ).
baili
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : maya

Message par Morgan le Ven 22 Aoû - 23:05

Ma mere en est fan aussi.
Elle l'a decouvert avec nous quand j'etais enfant et figure toi que c'est elle qui m'en a reparle et qui m'a remis ca en tete car j'etais persuadee qu'il n'y avait pas de suite.
Comme quoi lol
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin

Message par baili le Sam 23 Aoû - 15:39

Waouh ta mère est vachement au courant!C'est rare que les parents aiment ça!
Je te dis ça mais ma mère s'est récemment mise à lire un de mes mangas,je ne l'aurais jamais cru! :0112:
baili
Spectateur
Spectateur

Féminin

Message par ludivine67 le Sam 23 Aoû - 17:52

Ma mère aussi s'y mettrait... si ça parlait de 2 maisons de coutures en concurrence qui se crèpent le chignon du genre Top Models, un feuilleton interminable qu'elle regarde ! Razz
ludivine67
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Morgan le Dim 24 Aoû - 20:18

Pitie pas celle-la... C'est du n'importe quoi dedans. En plus, les enfants grandissent mais les parents ne vieillissent pas lol
Ma mere aime bien les mangas en general et adore GNK. C'est son manga prefere et la en ce moment, on regarde les Saint Seiya. Elle m'a demande les saisons de Asgard et Poseidon car elle ne les avait jamais vu. Faut dire que vu mon age, elle est relativement jeune.
Elle rale car l'anime 2005 est sous titre en anglais des l'episode 7, comme elle ne connait pas cette langue.
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin

Message par baili le Dim 24 Aoû - 23:16

C'est fou que tu parles de ça car ma mère était folle de Saint seiya!!!
A l'époque où ça passait à la télé,elle a même enregistré les épisodes sur cassette,on les a encore quelque part!Moi aussi je suis,je viens de finir de voir les derniers épisodes de saint seyia elysion! :0112:
baili
Spectateur
Spectateur

Féminin

Message par Zulma san le Ven 19 Mar - 0:48

C'est trop fort de voir comment les familles et amis reagissent.

Alors a l'epoque ou j'ai decouvert Laura, j'etais deja adulte, en appart alors personne ne m'embetait vraiment. Mon copain de l'epoque souriait, il a meme du regarder quelques episodes. Par contre j'avais une copine avec qui je discutais pas mal de Laura et aussi d'Hamtaro qui passait juste avant. On chante le generique des Hams-Hams ensemble!!!

Sinon les DA de mon enfance, je regardais pas mal avec mon frere et ma soeur. Mais on n'avait pas vraiment de series preferes et puis nos parents nous poussaient a jouer ensemble plutot que de regarder la tele. Je les en remercie!

Quand j'ai commence a dessiner de plus en plus et a etre interessee par le style manga ils m'ont plutot encouragee je dois dire. Si on allait a la fnac et qu'on avait le droit d'acheter des livres et que je choisissais un bouquin pour dessiner les mangas, ils acceptaient. En fait j'ai achete une tone de lire de dessin manga avant de commencer a lire des mangas!

Depuis que j'ai renoue avec Garasu No Kamen, j'ai eu le malheur de demander a un groupe de francais lors d'une soiree, s'ils s'en souvenaient...ouh lala...j'ai cru qu'ils allaient pete un cable les pauvres vieux. "Quoi ce vieux truc? C'est nul..." bref des gens pas interessants...c'est d'ailleurs pour ca que je ne les frequente que TRES rarement...

Sinon mes parents et les DA...bof...mon pere adore bipbip et le coyote!
J'ai du essaye Princesse Mononoke...ca n'a pas vraiment accroche.
Mon frere aime bien les animes, mais il est super selectif. Laura ca lui plairait pas! ^^
Ma soeur adore les feuilletons avec des vrais acteurs. Le genre DA ne l'attire pas plus que ca.
Mon mari...lentement je l'entraine dans les tourments des animes...mais Laura, je crois que ca passera pas...deja qu'orgueil et prejuge c'etait pour me faire plaisir!!!! lol!

Voila je crois que j'ai fait le tour!!! ^^
Zulma san
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : 1-Masumi & Tskikage, 3-Ayumi

http://zulma-san.deviantart.com/

Message par Chibi-chan le Lun 31 Mai - 19:51

Lol je comprends. Mon petit frère est un vrai Geek, alors il a ses favoris question DA. Lui c'est Full Metal Alchemist (très très bon choix), Naruto, Initial D et One peace. Alors Laura...non ça passerait pas.

Mon grand frère trouve ça ringard de regarder des anime, cela dit il était tout aussi accro que moi à Fulm Metal Alchemist. XD

Mon père, alors lui c'est même pas la peine, en fait les seuls DA qu'il aime c'est les Myazaki et les vieux disney, ce qui est déjà tout à son honneur. Mais question manga, c'est pas so truc.

Ma mère...et bien c'est encore autre chose. Elle, elle était totalement hostile à Laura. Si c'est vrai, parce qu'elle a débarqué au mauvais moment et a vu Tsukikage se prendre une bouilloire dans la figure et a crié "comment ils peuvent passer quelque chose d'aussi violent à Midi les Zouzou ! Il y a des jeunes enfants qui regardent!!!!!" Du coup j'ai presque du regarder en cachette lol !

Mais à ce propos, c'est vrai que Glass Mask est assez dur. Et encore, ils ont gardé que le moins choquant dans les anime. Parfois Maya se prend de ces raclés !

Bref, voilà un petit résumé .
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par chrisanimefan le Sam 4 Déc - 21:11

mes parents étaient du genre à m'interdire de regarder les dessins animés à l'époque car ce n'était plus de mon âge (à partir de 12 ans ou qqch dans le genre)

alors je regardais en cachette. J'ai du louper des épisodes. Pendant pas mal d'années j'ai regardé des tas d'anime en cachette et j'achetais le club dorothée magazine

ben maintenant, mes parents et mon mari savent que j'aime les anime/mangas. Avec mes parents, on n'en parle pas trop. Pour mon mari, j'arrive à lui faire voir qques animes et mangas. Ce qu'il pense de glass no Kamen ? Que je suis une folle pour attendre des années la suite de mon manga ;_______;
Sinon, il sait fort bien que j'ai tout les mangas et que je m'achète la suite dès qu'elle sort, cela le fait rire en fait I love you
chrisanimefan
Amateur
Amateur

Féminin
Perso Favori : Hayumi

Message par Zulma san le Lun 6 Déc - 2:31

J'imagine Chris que si ton mari t'avait oblige a te cacher pour lire/voir tes mangas/animes tu ne l'aurais pas epouse! XD
Moi le mien est pareil. Il sourit et secoue la tete.
On regarde des animes ensemble mais j'evite les shojos pures ou alors il faut que je combine ca avec un anime de MALES apres coup! :D
Zulma san
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : 1-Masumi & Tskikage, 3-Ayumi

http://zulma-san.deviantart.com/

Message par Stjust le Mar 7 Déc - 0:07

Laura et la passion du Théâtre : j'ai connu cela alors que j'étais une ado et fille unique, alors à l'époque je regardais cela en solo, comme la plus part des autres DA d'ailleurs dans lesquels je me plongeais durant mes instants de rêveries solitaires dont seuls les animes japonais avaient une résonnance finalement Rolling Eyes . Et aujourd'hui 20 ans après, et bien c'est pareil, je renoue avec mes anciens amours en solitaire I love you surtout depuis mon divorce! What a Face Mon ex mari ne s'intéressaient pas du tout aux quelques vieux mangas que j'ai toujours aimés, et là j'ai retrouvé Laura et découvert tout le reste de l'univers GNK avec grand passion, d'autant plus qu'il n'y a plus personne pour me casser les pieds ou me critiquer (je suis peut-être seule mais je savoure ce que je veux quand je veux, ça c'est trop bon! lol! ) J'ai bien parlé de GNK à quelques amis de ma génération mais ils ne connaissent pas et donc ne s’y intéressent pas, leurs souvenirs s'arrêtent à Capitaine Flam, Cat's eyes ou les mystérieuses Cités d'or... D'autres DA que j'aime bien d'ailleurs, mais Laura ou la Passion du théâtre reste de loin mon préféré (avec lady Oscar), sans doute parce qu’à l’époque je me plaisais à imaginer que je rencontrerai un beau Masumi moi aussi un jour (belle illusion au passage No , vaut mieux se contenter de rêvasser c'est moins dangereux et moi ns décevant! What a Face )
Stjust
Figurant
Figurant

Féminin
Localisation : Dans un coin de l'univers, là où l'amour est éternel
Perso Favori : Mr Darcy à la folie!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant