Différence d'âge Maya/Masumi

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Différence d'âge Maya/Masumi

Message par amemi le Jeu 18 Sep - 17:59

en fait ce que je trouve de plus beau c'est qu'il l' aime depuis au moins 7 ans, vous avez déjà vu un homme avec une telle fidélité(moi j' en connais qui seraient déjà aller voir ailleurs), moi cà m' estomaque What a Face Razz

Moderateur

Féminin
Perso Favori : kitajima maya

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morgan le Ven 19 Sep - 19:30

Je pense que si SM lui avait prete des aventures, cela aurait sans doute brise le mythe et la beaute de cette relation plutot etrange au depart. C'est vrai qu'en y pensant precisement, un homme de son age faisant abstinence pendant 7ans, ca ne court pas les rues lol
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Perso Favori : Masumi/Maxime

Message par nana le Sam 20 Sep - 2:39

mdr !! c'est pour ça que c'est une fiction lol vu l'âge de Masumi, c'est hormonalement peu probable quoique bien des hommes peuvent avoir des aventures tout en aimant leur conjoint ,il parait même que c'est bénéfique pour le couple qu'ils disent Razz

nana
Moderateur
Moderateur

Féminin
Perso Favori : Maya

Message par Solin le Lun 22 Sep - 15:50

Oui c'est vraiment une fiction !
Masumi n'aurait jamais tenu aussi longtemps si c'était dans la vrai vie lol.

Mais quant même, son entourage ne se pose pas un peu la question Razz
Surtout qu'il est beau et riche : s'il le voulait il sufirait qu'il claque les doigts pour avoir les filles tomber à ses pieds.

Bref, c'est quand même beau un amour aussi fort et pure !
Solin
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : Masumi

Message par Morgan le Jeu 25 Sep - 17:56

Quel utopie lol!
Meme Maya et Ayumi, a 20ans, elles n'ont eu qu'une relation reellement...
Bon, pour Maya, il est vrai que vu les evenements qui ont suivi, on ne peut l'en blamer.
Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Perso Favori : Masumi/Maxime

Message par chouachouane le Sam 15 Mai - 17:12

Comme ça me fait rêver ! Et lire vos commentaires ça me fait réfléchir.

Mais je n'irai pas si loin, ma famille me surveille de près car les études passent d'abord ^^ mais ça peut se faire... aimer un garçon plus âgé secrètement.
chouachouane
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : Lee Hon Ki

Message par hanayumé le Sam 15 Mai - 18:18

ils existe bcp de couple d'âge different du moment que l'un des 2 est minimum18 ans moi sa me pose pas de pb!

dans GNK, c'est surtout que TOUT les sépare: leur condition de vie financière, familiale, leur âge, leur caractère... bref ce qui nous seduit c'est le faite que rien mais alors rien n'aurait du les attirer l'un a l'autre que ça en est presque absurde! d'ailleurs dans le manga masumi ne cesse de se le dire:

" pourquoi m'attire telle autant, cette petite fille de presque 10 ans ma cadette?"

on les sens presque prisonier de leurs sentiments ils essayent de se raisonner plus d'une fois mais en vain...

l'amour à ses raisons que la raison ignore!
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : hayami Masumi

Message par kono.coconut le Dim 16 Mai - 3:55

Faut dire que "les amours interdits" attirent très souvent pas mal de public. Et encore, je ne sais pas très bien si on peut appeller ça un amour interdit entra Maya & Masumi....A mon avis, j'pense pas trop, les seuls choses qui bloquent sont comme vous le dites tous : l'âge (enfin maintenant beaucoup moins), les rangs sociaux (Masumi est le fils d'un grand PDG et Maya une fille tout à fait banale, si les gens les voyait ensemble, c'est les journalistes qui vont être heureux *rire jaune*) & puis leurs travails bien sûr (quoique c'est pas à 100% la raison, mais ils ont leurs but : Maya : le rôle de la Nymphe Ecarlate & Masumi euh.....être toujours au top de son boulot ? Oo)
kono.coconut
Amateur
Amateur

Féminin
Perso Favori : Masumi X Maya

Message par Chibi-chan le Mer 2 Juin - 20:18

Oui et il faut bien remettre les choses dans leur contexte:

l'histoire a commencée à être écrite vers 1975, donc on peux imaginer que Miuchi a eu l'idée en 70 voir vers la fin des années 60. Ben a cet époque les jeunes filles, même en france, étaient mariables à 15 ans, et se marier à un homme de dix, voir de quinze ans de plus que soi ne choquait personne! Au début de l'histoire, Maya avait 13 ans, et lorsqu'elle joue Helen, c'est-à-dire au moment où les sentiments de Masumi sont clairs, tout nous porte à croire qu'elle avait 15 ou 16 ans, age tout à fait convenable pour se marier, selon les codes de l'époque.

Donc, leur histoire n'avait rien d'interdit à l'époque, c'est dans les années 2000 que c'est devenu un "problème" parce que les mentalités ont changées depuis.

Pour info, la loi en france sur l'age minimum du mariage n'a changé qu'en 2003. Avant cette date, les filles pouvaient se marier a 15 ans et 3 mois tant que me mari était majeur. Maintenant les deux doivent être majeure mais c'est plus récent qu'on le croit !
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : Hijiri , Masumi, Maya, Rei, Mizuki...dans cet ordre^^

http://gnkfanfictions.canalblog.com/

Message par kahoko le Mer 2 Juin - 22:09

Je ne suis pas vraiment d'accord , justement l'auteur a toujours accentué le fait que la différence d'âge était un réel problème. D'ailleurs Matsumi est perturbé par ceci.Même si à l'époque le mariage était bien différent surtout avec l'âge, on peut penser que cela pouvait choquer la société japonaise cette différence ...
kahoko
Figurant
Figurant

Féminin
Perso Favori : maya et masumi

Message par Chibi-chan le Mer 2 Juin - 22:53

au Japon, la majorité sexuelle est à...tenez vous bien...13 ans ! D'où le phénomène des femme enfant et la mode du "kawaïï" c'est encore aujourd'hui le garçon qui doit avoir 18 ans (et ceux même si pour certain aspects légal la majorité est à 20 ans) pour le mariage, tant que la fille a plus de 15 ans (fait exploités par des dramas tels que 14sai no Haha ou une jeune fille prévoit de se marier à 17 ans quand sont copain aura 18 ans)

Peut-être que deux très jeunes personnes normales peuvent en effet se marier sans problème, mais qu'un homme aussi influent que lui s'eprenne d'une jeunette est sûrement vu différemment.

Ou alors peut-être que c'est juste personel. Lui qui ne pensait jamais tomber amoureux, peut-être a-t-il trouvé d'autant plus désarmant de se surprendre à aimer quelqu'un de si...peu probable.

...Ou peut-être est-ce là juste un retors qu'à trouvé Muichi pour faire durer l'histoire et retarder les confessions !^^
Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : Hijiri , Masumi, Maya, Rei, Mizuki...dans cet ordre^^

http://gnkfanfictions.canalblog.com/

Message par kahoko le Jeu 3 Juin - 11:13

merci pour ces informations Shocked
kahoko
Figurant
Figurant

Féminin
Perso Favori : maya et masumi

Message par lyly240 le Sam 5 Juin - 12:58

ok, merci pour les info.
lyly240
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : lyly240

Message par Anne le Mar 10 Aoû - 8:50

Oui, et il ne faut pas oublier qu'en Asie, les mariages d'intérêt sont encore très fréquents et qu'il est encore mal vu de se marier avec quelqu'un de plus basse condition sociale que soi et que d'un homme aussi "bon parti" que Masumi, on attend forcément une femme à la hauteur "socialement" parlant.
Là-bas, on peut dire que l'opinion publique est très importante, il ne faut surtout pas faire quelque chose qui risque de choquer les voisins, ils ont une sacré fierté lol !
Anne
Second rôle
Second rôle

Féminin
Perso Favori : Masumi

Message par Johanovitch le Lun 14 Fév - 17:59

Pour en revenir sujet de départ, dans la version 84 et au début de la version 2005, il est bien fait mention de 10 ans d'écart. Par la suite, pour une raison inexplicable, on parle de 11 ans. J'ai vérifié dans le sous-titrage anglais, dont est tiré le sous-titrage français, que c'était bien 10 ans, lorsque Masumi revient de sa villa où se trouvait Maya, par la suite 11. Mais au fond, quelle importance ? Pour ma part, 10 ans me semble parfait.
Johanovitch
Grande Star
Grande Star

Masculin
Perso Favori : Maya, Rei, Ayumi.

Message par hanayumé le Lun 14 Fév - 18:28

Johanovitch a écrit:Pour en revenir sujet de départ, dans la version 84 et au début de la version 2005, il est bien fait mention de 10 ans d'écart. Par la suite, pour une raison inexplicable, on parle de 11 ans. J'ai vérifié dans le sous-titrage anglais, dont est tiré le sous-titrage français, que c'était bien 10 ans, lorsque Masumi revient de sa villa où se trouvait Maya, par la suite 11. Mais au fond, quelle importance ? Pour ma part, 10 ans me semble parfait.

c'est vrai que 10 ans c'est pas l'apocalypse mais ce qui était disons..."perturbant" c'est qu'a l'époque elle avait 13 ans! et là je dois dire l'écart se fait senti de + si ça avait été elle qui a l'époque avait "flashé" sur lui
on se serait même pas posé la question car combien de fille pré-ados s'amourache de leur prof de 20 ans ou +? ( ça me rapelle des souvenir slol!)
mais bon c'est un manga hien! puis c'est très shôjo ça les amoureux avec bcp d'écart (notament dans le yahoï)
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Johanovitch le Ven 18 Fév - 17:38

Je ne crois pas qu'il soit tombé amoureux d'elle dès leur première rencontre. Il a admiré son talent et sa passion du théâtre lorsqu'il l'a vue jouer Beth. Ce n'est que deux ans plus tard, lorsqu'elle répétait le rôle d'Helen dans sa villa, qu'il a pris conscience de ses sentiments pour elle. (Au fait, ne se seraient-ils pas embrassés à ce moment-là ?) Mais il occulte ce sentiment qui l'effraie. Ce n'est pas seulement pour la taquiner qu'il appelle Maya "Chibi-chan" ! Finalement, c'est Misuki qui lui met les points sur les i en lui faisant remarquer qu'elle n'est plus une enfant.
Ceci dit, c'est moins choquant pour une fille de quinze ans que pour une ganine de treize, non ?
Johanovitch
Grande Star
Grande Star

Masculin

Message par hanayumé le Lun 21 Fév - 22:23

jai pas souvenir d un baiser entre maya et masumi lors de ctte scene, ni dans les animes ni dans les mangas.

tu as raison pour le chibi chan, c est comme pour s auto frainer dans ses sentiments pour elle.
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Johanovitch le Mar 22 Fév - 12:26

hanayumé a écrit:J'ai pas souvenir d'un baiser entre Maya et Masumi lors de cette scene, ni dans les animes ni dans les mangas.
Regarde bien la scène dans la version 2005 et dis-moi pourquoi, à ton avis, Maya se dresse-t-elle sur la pointe des pieds !
Johanovitch
Grande Star
Grande Star

Masculin

Message par hanayumé le Ven 11 Mar - 17:19

Johanovitch a écrit:
hanayumé a écrit:J'ai pas souvenir d'un baiser entre Maya et Masumi lors de cette scene, ni dans les animes ni dans les mangas.
Regarde bien la scène dans la version 2005 et dis-moi pourquoi, à ton avis, Maya se dresse-t-elle sur la pointe des pieds !

ah non ils s'embrasse pas! c'est parce que maya s'accroche a lui car elle est minuscule, je pense pas du tout que ce soit un baiser là...
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Johanovitch le Ven 11 Mar - 17:47

Elle ne se met pas tout de suite sur la pointe des pieds, mais après un certain temps. Alors on peut avoir des doutes, mais aucune certitude. C'est pourquoi j'ai employé le conditionnel.
Johanovitch
Grande Star
Grande Star

Masculin

Message par hanayumé le Ven 11 Mar - 17:49

ben je crois qu'on aura jamais la reponse!
hanayumé
Rôle principal
Rôle principal

Féminin

Message par Zulma san le Lun 11 Avr - 17:50

Un baiser, un baiser ouououououou???
Hmmmmm je vois.... ou pas...
c est vrai qu en y reflechissant ca laisse a interpretation.... les deux possibilites me vont! ^.^

Zulma san
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : 1-Masumi & Tskikage, 3-Ayumi

http://zulma-san.deviantart.com/

Message par Johanovitch le Lun 11 Avr - 18:40

Merci. Je ne suis pas le seul à y penser, ça me rassure !
Johanovitch
Grande Star
Grande Star

Masculin

Message par Zulma san le Lun 11 Avr - 19:04

Hmmmm J'ai revisionne le passage en question.... et je pense finalement que non... desolee >.<
Je pense que s'ils s'etaient embrasses il y aurait eu plus de repercution pour Maya. Elle aurait repense au baiser, au lieu de penser au calin. Je pense qu elle se met plus sur la pointe des pieds pour etre plus proche de lui, mais pas pour l'embrasser.

Par contre c est clair que c'est une scene cle pour ce qui est de Masumi et de la realisation de ses sentiments.

Mais j'aurais bien aime un baiser!!!!!!
Zulma san
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : 1-Masumi & Tskikage, 3-Ayumi

http://zulma-san.deviantart.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé