Relation Maya/Masumi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Relation Maya/Masumi

Message par Aletheya1402 le Mar 10 Juin - 16:35

Je suis presque certaines que les traducteurs français ont choisi le nom de Darcy en pensant au livre (sinon ce serait une coincidence énorme). J'ai lu le livre et j'ai adoré. J'ai vu le film avec Keira Knightley (j'espère ne pas avoir fait de faute d'orthographe) et là aussi j'ai adoré. Il me reste juste à voir la série avec Colin Firth qui d'après une amie à moi est excellent dans ce rôle et c'est d'ailleurs grâce à celui-ci qu'il a été engagé pour le "Journal de Bridget Jones" ou là aussi il s'appelle Darcy... Wink. Encore une coincidence vous croyez? :k1102:

Aletheya1402
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : Maya & Masumi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chibi-chan le Ven 13 Juin - 19:29

Ca commence à en faire beaucoup...de coincidences!

Chibi-chan
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : Hijiri , Masumi, Maya, Rei, Mizuki...dans cet ordre^^

http://gnkfanfictions.canalblog.com/

Message par valetsteph75 le Ven 6 Fév - 23:39

Lydia a écrit:Que pensez-vous de l'évolution de la relation Maya/Masumi?
La relation Masumi/Maya est très lente au départ( Maya est encore trop jeune pour comprendre), mais je trouve que ça s'accélère dans les derniers épisodes de l'anime et dans les derniers tome du Manga.
Moi elle me rappelle beaucoup la relation qu'avait Elisabeth Bennett et Mr DARCY dans Orgueil et Préjugé? Je trouve Maya et Masumi très proche de ces personnages. Lui, riche, orgueilleux mais généreux (comme DARCY), elle rempli de joie de vivre, et rêveuse comme Elisabeth Benett.
Espérons que ça se terminera de la même manière par un beau mariage. flower sunny

ooohhhhhhhhhhhh oui jai adoré ce film
peut etre pcq ça me rappelait la relation maya / masumi
bref jespère aussi que la fin sera a peu près la mm

valetsteph75
Audition
Audition

Féminin
Perso Favori : masumi of course

Message par Katie le Lun 16 Mar - 18:44

Bonjour à tous

J'ai vu que les 2 personnages des 2 séries s'appellent de la même façon mais je n'ai pas fait le rapprochement et c'est vrai que vous avez raison, il y a une ressemblance entre les 2 même c'es 2 mondes différentes, époque, moeurs, etc...

Katie
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : Maya / Masumi

Message par kahoko le Lun 30 Mar - 20:45

je trouve qu'il y a seulement une petite ressemblance avec orgueil et préjugés , il faudrait que cela se termine de la même manière pour nos 2 héros

kahoko
Figurant
Figurant

Féminin
Perso Favori : maya et masumi

Message par Morgan le Mer 1 Avr - 12:33

Personnellement, je trouve qu'il y a quelques points communs mais pas autant que je ne l'imaginais.
L'homme glacial et distant, d'un monde plus aise, qui dans l'ombre, apporte son aide a celle qu'il aime... Il la cotoie en se montrant rustre avec elle...
C'est vrai que la trame de base est la meme au final, en y reflechissant...

Morgan
Grande Star
Grande Star

Féminin
Perso Favori : Masumi/Maxime

Message par lyly ford le Mar 22 Déc - 16:04

Aletheya1402 a écrit:Je suis presque certaines que les traducteurs français ont choisi le nom de Darcy en pensant au livre (sinon ce serait une coincidence énorme). J'ai lu le livre et j'ai adoré. J'ai vu le film avec Keira Knightley (j'espère ne pas avoir fait de faute d'orthographe) et là aussi j'ai adoré. Il me reste juste à voir la série avec Colin Firth qui d'après une amie à moi est excellent dans ce rôle et c'est d'ailleurs grâce à celui-ci qu'il a été engagé pour le "Journal de Bridget Jones" ou là aussi il s'appelle Darcy... Wink. Encore une coincidence vous croyez? :k1102:
la version avec colin est MILLE FOIS MIEUX, c'est TRES long mais vraiment génial et beaucoup plus compléte que la version avec keira
moi aussi j'aime bien qu'ils l'ont appelés Darcy Laughing

lyly ford
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : maya/laura

Message par Zulma san le Jeu 18 Mar - 21:39

Alors je suis d'accord sur les similarites entre Darcy et Masumi.
- rang social: riche et reconnu
- caractere: froid, distant, sur de lui, genereux
- physiquement: belle stature, grand (bon pas les cheveux!!!)
Mais par contre, je ne suis pas d'accord pour Maya et Elisabeth.
Maya est une enfant qui ne comprend pas, elle est tres naive. Elle tombe amoureusement de l'inconnu et continue a detester Masumi.
Elisabeth n'est plus une enfant, elle n'a pas ce cote naif. Elle tombera amoureuse directement de Darcy lorsqu'elle comprendra la verite.
Les deux relations ont certes des similarites mais si Masumi pourrait etre Darcy et inversement, Lizzie et Maya ne pourraient pas echanger leur place.

Pour ce qui est de la relation Maya/Masumi...apres tout c'est le sujet de ce topic! et bien j'aime beaucoup.
C'est vrai que la difference d'age est une barriere reelle qui va pousser Masumi a se remettre en question. Ce jeu de chat et souris est tres sympatique. J'aime beaucoup comment il prend conscience tres mentallement/avec raison de son amour, alors que pour Maya c'est plus intuitif et sensoriel. Cette opposition est tres sympa.
Comment ne pas esperer une fin heureuse?!

Zulma san
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : 1-Masumi & Tskikage, 3-Ayumi

http://zulma-san.deviantart.com/

Message par Stjust le Jeu 18 Mar - 23:09

Pourquoi cette relation fonctionne t-elle?

La relation de Laura/Maya à Darcy/Masumi d'un point de vue psy (attention c'est moins romantique):

Maya à perdu son père, en revanche Masumi veille sur elle comme un père, en psy on dit donc de ce genre de couple qu'il y a une relation de père et enfant, l'auteur a donc choisie judicieusement une différence d'âge pour accentuer ce fait. Il n'y a pas longtemps j'ai fait lire cette histoire a quelqu'un qui ne connait pas du tout le manga et on m'a répondu: on dirait l'histoire de Céline Dion et de René lol! (voilà un exemple concret d'un couple père/fille) d'ailleurs j'ai moi même connu ce type de relation! ça fonctionne parce que chacun renvoie à l'autre l'image que l'autre recherche. Pour Masumi, Maya outre son talent de comédienne, représente aussi une certaine forme de liberté et de spontanéité qui sont interdits au producteur (du moins c'est le mode de vie qu'il s'est choisi car dans le fond nous sommes tous maîtres de notre propre destin, il aurait pu donc envoyer balader ses devoirs imposés par son illustre héritage, enfin bref c'est un autre débat !). Donc ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre parce qu'ils sont complémentaires et je pense que Laura est aussi inconsciemment attirée par lui, mais elle ne veut pas se l'avouer au début, car en réalité elle a peur de ses propres sentiments (l'amour et la haine sont souvent très proches !). C'est ce qui crée la belle alchimie de cette histoire d'amour.

Stjust
Figurant
Figurant

Féminin
Localisation : Dans un coin de l'univers, là où l'amour est éternel
Perso Favori : Mr Darcy à la folie!

Message par Zulma san le Jeu 18 Mar - 23:15

Je trouve ton analyse version psy tres interessant.
Je rajouterais qu'en plus du fait qu'ils comblent les manques l'un de l'autre et se completent, ils ont aussi une certaine ressemblance. Par example, perdre leur parents a un age jeune, avec un parent de subtitution (Tsukikage et Daito pere), etre seul(e). Si l'autre leur permet d'etre complet, il renvoit aussi une image dans laquelle ils peuvent se reconnaitre et s'identifier.
Bref comme tu le dis, une belle alchimie! :)

Zulma san
Rôle principal
Rôle principal

Féminin
Perso Favori : 1-Masumi & Tskikage, 3-Ayumi

http://zulma-san.deviantart.com/

Message par chacha2379 le Sam 12 Mai - 21:29

je suis d'accord que masumi ressemble un peu à darcy froid en apparence alors qu'au fond c'est un homme attentionné =)
j'ai vus les deux versions d'orgeuil et prejugés et j'ai adoré =)
Stjust je vois de quel genre de relations tu parle et je pense qu'il y a un peu de ça et comme le dit zulma san ils se completent mutuellement comme a la fin de l'anime ils forme les oposés ms qui formes un tous comme le yin et le yang.
en tous cas je trouve qu'ils ont une super relations et je me languis qu'ils se mettent ensemble =)

chacha2379
Spectateur
Spectateur

Féminin
Perso Favori : maya

Message par Maya chan le Mar 15 Mai - 12:47

Je pense que ça sera dans l'ultime tome. lol!

Maya chan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Perso Favori : Maya

Message par Nephelyn le Mer 16 Mai - 20:52

Bah oui, sûrement !
D'ailleurs ça me frustre à l'avance parce que j'aurais bien aimé voir comment ils "fonctionnent" comme couple. Ils ont tellement des environnements de vie différents que ça ne pouvait être que très drôle. Mais bon... :)

Nephelyn
Figurant
Figurant

Féminin
Perso Favori : Rei. Et pourquoi pas ?

Message par chacha2379 le Mer 16 Mai - 21:41

oui c'est vrai que ce serai très drole de les voir en couple pdt quelques tomes ^^

chacha2379
Spectateur
Spectateur

Féminin

Message par Masumi le Lun 13 Oct - 11:16

magnifique couple. Pour moi maya aime masumi depuis le début. Si elle le hait tant c'est justement parce que elle en est amoureuse. J'ai lu une analyse très intéressante sur ce point sur un forum.
et je suis d'accord avec toi Stjust.

Masumi
Figurant
Figurant

Masculin

Message par opale222 le Mar 3 Mai - 6:14

Au début elle ne le haissait pas,c'est ses mauvaises actions et comportements odieux et cyniques et aussi la mort de sa mèrequi on provoqué sa haine,il n'a récolter tout ce qu'il a semé,je cmprend pas comment elle peut l'aimer a la fin alros qu'il est responsable de la mort de sa mère,il nesont pas complémentaire,on aime pas un home car il remplace notre père voyons,on l'aime pour ce qu'il est ,par contre lui je sais pourquoi il l'aime et il a raison,elle le pousse a faire preuve de bonté envers elle(les rose)

opale222
Spectateur
Spectateur

Féminin

Message par Masumi le Mar 3 Mai - 18:11

Oui elle ne le hait pas depuis le début c’est archi sûr. Mais il lui apporte beaucoup d’amour, de soutien, il a fait énormement pour elle, Maya en a conscience. Elle aurait pu seulement être en colère contre lui face à son comportement, son image détestable qu’il veut donner, mais non elle n’a pas seulement de l’animosité, elle s’est mise à le haïr rapidement, et si elle le hait autant c’est parce qu’elle est amoureuse (Maya le comprend vraiment bien vers la fin).
Masumi ne remplace pas son père mais comme elle a perdu son père, elle a besoin d’une image un peu paternelle, et Masumi l’est un peu. Il n’est pas que ça mais ça fait partie de leur histoire d’amour.

Masumi
Figurant
Figurant

Masculin

Message par opale222 le Mar 3 Mai - 19:17

arthur a écrit:Oui elle ne le hait pas depuis le début c’est archi sûr. Mais il lui apporte beaucoup d’amour, de soutien, il a fait énormement pour elle, Maya en a conscience. Elle aurait pu seulement être en colère contre lui face à son comportement, son image détestable qu’il veut donner, mais non elle n’a pas seulement de l’animosité, elle s’est mise à le haïr rapidement, et si elle le hait autant c’est parce qu’elle est amoureuse (Maya le comprend vraiment bien vers la fin).
Masumi ne remplace pas son père mais comme elle a perdu son père, elle a besoin d’une image un peu paternelle, et Masumi l’est un peu. Il n’est pas que ça mais ça fait partie de leur histoire d’amour.
Comment sa,elle en a conscience qu'il fait beaucoup pour elle,car au début elle ne c'est pas que c'est rose pourpre,tu dit qu'elle le hait car elle se refuse de l'admetttre de l'aimer,peut etre que tu a raison,j'aurai agit pareille qi j'aimait quelqu'un que je découvre mauvais,ta raison car c'est bizzare a la fin qu'elle l'aime sans le hair,si elle ne l'aimait pas déjà avant,je pense pas qu'elle allait l'aimer a la fin,sa aurait fait bizard,si elle le haissait vraiment si elle ne l'aimait pas pour qu'elle en tombe amoureuse a la fin

opale222
Spectateur
Spectateur

Féminin

Message par Masumi le Mar 3 Mai - 19:42

elle a conscience qu'il a fait beaucoup pour elle quand elle le démasque
pour le reste je te rejoins, si elle le haïssait sans l'aimer, la haine n'aurait pas disparu comme par magie, si elle l'aime sans haine à la fin c'est parce qu'elle accepte ce qu'elle ressent vraiment et c'est de l'amour pur.

Masumi
Figurant
Figurant

Masculin

Message par opale222 le Mar 3 Mai - 20:00

Heureusement!

opale222
Spectateur
Spectateur

Féminin

Message par opale222 le Sam 12 Nov - 18:12

a la fin elle lui dit :je suis plus une petite fille,elle vien d'otenir son diplome de lycée,ou son bac  elle doit avoir 18 ans elle est majeur donc il pouvait lui dire je t'aime a cet age la.elle peut etre avec lui comme elle es majeure et plus lycéenne.

opale222
Spectateur
Spectateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut